Mes voisins les esprits T03

 

Une fin... qui laisse sur sa faim

Dernier tome du manga Mes voisins les esprits (dont j'ai parlé ici pour le premier tome et pour le second).

Yachiho continue d'aider Moro pour faire passer les esprits dans le monde éternel.
Dans ce tome, nous rencontrons donc de nouveaux esprits, en apprenons un peu plus sur le passé de Moro et du professeur qui vivait dans la maison et nous avons même des révélations sur la maman de Yachiho.

Je devrais donc être comblée et pourtant j'ai eu la sensation que ce tome était trop précipité et qu'en même temps il ne donnait pas assez de réponses.
Les fins ouvertes, je n'aime pas trop ça mais ici j'ai même la sensation qu'il manque de nombreux tomes, que l'on ferme un arc mais qu'un autre devrait suivre.
Niveau intrigue donc, je reste sur ma faim.

Par contre, j'ai absolument adoré ce voyage dans le folklore japonais.
C'est un vrai régal de découvrir de nouveaux esprits, de jolis sanctuaires, des paysages tellement typiques...

Comme je l'ai déjà dit, ce manga me fait penser au Voyage de Chihiro des studios Ghibli.
Si vous aimez ce genre d'univers, comme moi, vous serez conquis.

Ce tome a beau être le dernier, j'espère tout de même une suite car je reste frustrée sur l'intrigue de fond...

Une jolie découverte tout de même.


Yachiho Takahara vient d’emménager sous le même toit que Moro, un vieil esprit qu’elle doit alors aider faire son travail quotidien : renvoyer l’âme de ses pairs dans ce qu’il nomme le “monde éternel”.

Mais si elle est ici, c’est avant tout parce qu’elle est à la recherche des mystérieuses “notes sur le royaume des morts” grâce auxquelles elle est censée pouvoir retrouver sa mère disparue. Et quelque chose nous dit que la jeune fille est loin d’être au bout de ses surprises…

Alors qu’elle commence à perdre espoir, Yachiho va progressivement en apprendre davantage par le biais de son nouveau professeur de sciences humaines. Ce dernier n’est autre que l’énigmatique Kamo, membre d’une étrange organisation qui semble manipuler les esprits...

 

Mes voisins les esprits T03, Ushio Shirotori
Éditions Doki Doki
176 pages
7,50€
ISBN 978-2818977422

Commentaires