Au grand air T06 à 09

 

Petit tour au camping

J'adore la série Au grand air !
Il n'y a pas à proprement parler d'histoire, simplement la succession des aventures en camping d'une petite bande de filles et pourtant j'adore retrouver Nadeshiko, Rin et leurs copines.
C'est toujours l'occasion de découvrir des paysages japonais, la gastronomie typique et forcément plein d'astuces pour camper.
Je voyage toujours un peu avec Au grand air.

Dans le tome 6, Rin et Nadeshiko sont assez peu présentes mais les autres filles partent camper en plein hiver au bord d'un lac. Sont-elles réellement préparées pour cette sortie ? Pas sûr...

Mes deux petites héroïnes favorites m'ont manqué dans ce tome mais c'était une jolie promenade culinaire. J'ai maintenant furieusement envie de goûter aux kiritanpo.
Une petite lecture rapide qui me fait toujours du bien.

Retour de mes petites chouchoutes dans le tome 7.
Nadeshiko est décidée à tenter l'aventure du camping en solo, elle demande donc conseil à Rin, habituée de l'exercice.
Chacune partira donc de son côté pour camper seules. 

Si Nadeshiko est vraiment craquante et pleine de vie et d'humour, Rin a elle aussi un très grand cœur malgré ces airs un peu distants.
A nouveau on découvre de nouveaux paysages et plats (j'ai envie de goûter de plus en plus de plats japonais).
La recette de ce manga a beau toujours être la même je prends toujours un réel plaisir à me plonger dans ces pages.

Dans le tome 8, les filles partent toutes ensemble camper, accompagnées par leur prof franchement alcoolique.
J'aime la dynamique du groupe, les blagues potaches un peu lourdes me font toujours rire et une fois encore j'ai fais une belle promenade au Japon.
On apprend toujours énormément sur les traditions et la gastronomie qui semblent différer beaucoup d'une préfecture à une autre.

Pour finir, le tome 9 - dernier de la série - reprend là s'est arrêté le précédent.
Les filles terminent leur petit périple en allant voir les capybaras et fêtent les 16 ans de deux d'entre elles.

Je me serais régalée avec ce manga vraiment pas comme les autres.
Beaucoup d'informations sur le Japon, des personnages que j'ai adoré suivre et un graphisme épuré que j'ai vraiment aimé.

Rin et Nadeshiko vont me manquer mais elles m'auront donné envie d'encore plus de nature (et de manger - elles passent leur temps à manger et à nous faire saliver !).

Une série qui apporte un grand bol de fraîcheur (et de nouilles sautées).


Après des vacances d’hiver faites de petits boulots, les filles du Cercle de plein air peuvent enfin s’acheter le matériel de camping dont elles rêvaient !
Galvanisée par cette expérience, Nadeshiko se met en quête d’un nouveau job, tandis que Chiaki, Aoi et Ena partent en camping au bord du lac Yamanaka. Mais sont-elles bien préparées ?

 

Au grand air T06 à 09, Afro
Éditions Nobi Nobi
178 pages
7,20€
ISBN 978-2373492972 / 978-2373493597 / 978-2373494372 / 978-2373495089

Commentaires