La malédiction des flamants roses

 

Mettez un flamant dans votre vie, elle sera plus belle !

Beaucoup de rose et un joyeux bazar : ce livre était fait pour nous !!!

Dans cet album très drôle, les personnages se révoltent contre l’autrice et l’illustratrice. Une forêt ? Ah non non non ! La banquise ? Encore pire !
Il y a les frileux, ceux qui ont besoin d’espace, les obsédés de la soupe et les impertinents...
Comment contenter tout le monde quand même Valéria, l’éditrice, pose elle aussi ses conditions ?

Un livre très ludique qui permet de comprendre le processus créatif du livre et qui démontre une belle complicité (et beaucoup d’humour) entre Alice de Nussy - l’autrice -, Janik Coat - l’illustratrice -, et Valéria la super éditrice de chez Grasset jeunesse.

 
À la fin de l’ouvrage on trouve des pages à découper (ou à photocopier quand on préfère garder son livre intact) de décors et personnages pour lever la malédiction des flamants roses et jouer l’histoire de nos rêves.

J’ai adoré les illustrations très graphiques, pleines de couleurs et de vie (je ne vous dévoile pas les pages les plus foisonnantes pour que vous puissiez les découvrir mais on en prend vraiment plein les yeux !).   

Il y a de la lecture littéralement de la première à la dernière page, dans tous les sens (en textes, en bulles de BD) et cette façon d’interpeler le petit lecteur m’a régalée. Le livre s’adresse à l’enfant, en fait son complice et cette interactivité plait toujours beaucoup aux enfants.

 
Un album joyeux qui fait un bien fou au moral.
Dès 3 ans.
Vive les 🦩
  

 

Dans ce grand album ludique et foisonnant, les personnages se révoltent contre les choix de l’auteure et de l’illustratrice : pas facile de contenter tout le monde ! 


La malédiction des flamants roses, Alice de Nussy, Janik Coat
Éditions Grasset jeunesse
48 pages
18,90€
ISBN 978-2246824374

Commentaires