Mochi et compagnie T02

 

Toujours aussi mimi

Mochi et compagnie est un manga tout mignon principalement destiné aux jeunes lecteurs (dès 8 ans).
J'avais parlé du tome 1 ici.

Dans ce deuxième tome on retrouve nos trois clampins (les deux intraterrestres Mochi et Jo et l'extraterrestre Al) toujours bien décidés à aider la jeune Yûka pour la remercier de sa bienveillance.

On retrouve ces petites tranches de vie pleines d'humour avec grand plaisir.
Bataille de boules de neige ou petit oiseau au caractère pour le moins vindicatif, on sourit de toutes ces mésaventures craquantes.
Puis le printemps arrive et l'amour refleurit. Un nouveau personnage pourrait bien changer la trame de l'histoire (le triangle amoureux reste tout de même un classique).

Rien de révolutionnaire dans l'intrigue donc mais ces petites tranches de vie restent un bon moment de détente.
C'est frais, drôle et mignon à croquer.

Les graphismes sont adorables (je craque toujours sur les costumes des petites bestioles), les personnages sont terriblement attachants et j'aime la tendresse et la bienveillance qui émanent de ce manga.
Nous poursuivrons la série avec plaisir et nous avons hâte de découvrir qui se cache derrière la rencontre décisive annoncée.

Une série vraiment craquante, idéale pour les jeunes lecteurs (ou ceux qui le sont restés).


Mochi, l’intraterrestre tout moelleux, vit désormais chez Yûka en compagnie d’Al, l’extra-terrestre, tandis que Joe, amoureux, continue de venir s’amuser avec eux. Leur quotidien bien mouvementé semble cependant soumettre la jeune fille à un nouveau stress, et le comportement de Mochi n’y est pas étranger. Heureusement, l’ingénieuse Al a la solution ! Se plonger dans les rêves de leur amie pour découvrir ses véritables sentiments ! Et qui est ce Kazuma qui déclare sa flamme
à Yûka ? Joe aurait-il un nouveau rival ?
Découvrez les aventures de Mochi, dans cette série élue meilleur manga jeunesse au Japon !

 

Mochi et compagnie T02, Hiromu Shinozuka
Éditions Nobi Nobi
192 pages
6,95€
ISBN 978-2373492422

Commentaires