Tout ce que j'aime
Adorable !
Si vous demandez à votre enfant ce qu’il aime le plus au monde, que va-t-il répondre ?
La petite fille de cette histoire, ce qu’elle aime le plus au monde ce sont les confitures de mamie. Non ! Ses chaussures. Ce qu’elle aime le plus au monde c’est la rivière. Enfin à part son ourson. Et puis, il y a elle. Elle qui l’aimait avant même de la rencontrer...
Ce livre c’est l’enfance dans toute sa splendeur.
Nos petits aiment passionnément quelque chose et pouf ! ça repart aussi vite que c’est venu.
Mais il y a un amour immuable... ce lien qui unit parent et enfant.
J’ai totalement craqué pour cet album, la fraîcheur, la spontanéité, la tendresse qui s’en dégage.
Les illustrations aussi célèbrent l’enfance. Cette gouache, ces couleurs gaies, tous ces petits détails qui parlent de notre quotidien.
Le texte est beau, riche, poétique - il s'adresse aux petits lecteurs dès 5 ans.
Encore un bel album à se raconter le soir, sous la couette, que l’on termine en se faisant plein de bisous et en se disant que « toi aussi tu es ce que j’aime le plus au monde ».
« Ce que j'aime le plus au monde, c'est… ».
Une fillette énumère les petites choses que, l’une après l’autre, elle déclare aimer plus que tout : sa fenêtre, la confiture, ses chaussures lumineuses, ses crayons, la rivière, son livre, son doudou… et sa maman qu’elle aime vraiment plus que tout. Quand bien même le pot de confiture sera vide, les chaussures trop petites ou le crayon usé, et même si maman et elle changeront, une chose demeurera toujours : la possibilité du bonheur à chaque instant.
Éditions HongFei
36 pages
14,50€
ISBN 978-2355581793
Commentaires
Enregistrer un commentaire