Le renard et le petit tanuki T02

 

Toujours aussi adorable

J'avais eu un véritable coup de foudre pour le premier tome de cette fable animalière et ce second tome, même s'il prend une direction légèrement différente, m'a tout autant séduite.

Senzo, un renard métamorphe, doit s'occuper de Manpachi le petit tanuki aux immenses pouvoirs. C'est sa punition de la Déesse du soleil pour avoir mal agit dans le passé.
Bourru, Senzo a pourtant de plus en plus de mal à résister à cette boule de poils terriblement attachante.

Si le premier tome tournait autour de la relation entre le renard et le tanuki, ce second tome dérive un peu.
Nos métamorphes font de plus en plus d'incursions dans le monde humain et nous voilà plongés dans une petite enquête policière.
C'est l'occasion d'assister à des scènes absolument hilarantes. Que ce soit au moment de la première métamorphose de Manpachi ou dans les attitudes du chien blanc. J'adore ce personnage !!! Il est très drôle et terriblement attendrissant.
Je trouve fou de réussir à donner vie à des dessins. Avec quelques coups de crayon, la mangaka donne une vraie personnalité à ses personnages, on les voit bouger devant soi et ce chien blanc a vraiment des comportements, des attitudes, des regards qui en disent long.
Le chat parrain m'a également fait beaucoup rire. J'aime cette idée de clans qui promet de belles intrigues à venir.

J'ai adoré également la plongée dans le folklore japonais. On rencontre une foultitude de Déesses et protecteurs.

Si l'intrigue est de plus en plus passionnante, c'est surtout le graphisme qui me fait littéralement fondre.
Je voudrais pouvoir câliner tout ce petit monde tant ils sont adorables.

Une intrigue de plus en plus passionnante, une découverte du folklore, des dessins mignons à croquer, cette série est vraiment un gros coup de cœur.
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

Un manga qui séduira toute la famille et les amoureux des studios Ghibli.


Animaux magiques et folklore japonais : un conte touchant pour faire grandir les petits... et les grands !

Malgré l'hostilité de son nouveau tuteur, Manpachi s'attache immédiatement à lui, ainsi qu'à Koyuki, la renarde blanche chargée de l'intendance. Sa première mission ne se fait pas attendre : grâce à son immense pouvoir, il parvient à sauver un esprit du foyer en passe de disparaître...

Mais notre petite boule de poils reste très jeune, et sa famille lui manque. Le blaireau Momoji, un métamorphe aussi rusé que cruel, profite de sa naïveté pour lui jouer un mauvais tour à sa façon ! Senzo arrivera-t-il à temps pour sauver son protégé ?

 

Le renard et le petit tanuki T02, Mi Tagawa
Éditions Ki-oon
190 pages
7,90€
ISBN 979-1032707678

Commentaires