Mochi et compagnie T03

 

Retour de l'intra-terrestre le plus kawaii

J'ai beau trouver l'excuse de les acheter pour ma fille, c'est surtout moi qui lis Mochi et compagnie puisque ma demoiselle n'a pas encore commencé la série.
Mais comment résister à cette petite boule jaune gaffeuse mais si tendre ?
(Mon avis sur le premier tome ici et le second ).

Mochi est un intra-terrestre. Il a décidé de rester sur terre pour rendre sa gentillesse à Yûka, aidé dans cette mission de Joe un autre intra-terrestre et Al une extra-terrestre.

Suite de petites tranches de vie, c'est avant tout les gaffes et autres mésaventures de Mochi qui nous régalent. Qu'il devienne une balle pour aider Yûka à prendre confiance en elle ou qu'il montre sa couardise en abandonnant Joe à son triste sort, on ne peut que craquer pour ce petit être imparfait mais qui fait de son mieux pour devenir meilleur.

Ce quatrième tome nous permet de faire la connaissance d'un nouveau personnage totalement craquant : Miss.
L'amour n'est pas en reste dans ce tome. Yûka s'ouvre petit à petit et de jolis moments de tendresse sont à prévoir.

Un manga vraiment adorable et drôle qui saura séduire les jeunes lecteurs dès 8 ans.

 

Les aventures rocambolesques de Mochi l’intraterrestre et ses amis continuent !
Et cette fois, c’est une grande admiratrice du petit être tout rond qui débarque à la surface. Comment se fait-il que la fine équipe soit si connue sous terre ? De son côté, Yamato arrivera-t-il à déclarer ses sentiments à Yûka avant la fin du collège et l’inévitable séparation ? Mais c’est sans compter la petite Akari, qui veille au grain : Yûka DOIT devenir sa belle-sœur !
Découvrez les aventures de Mochi, dans cette série élue meilleur manga jeunesse au Japon !

 

Mochi et compagnie T03, Hiromu Shinozuka
Éditions Nobi Nobi
192 pages
6,95€
ISBN 978-2373495409

Commentaires