Mashle T02

 

Toujours aussi drôle

J’ai lu le tome 2 de Mashle ce week-end et il est encore plus sympa que le premier !

Mash vit dans un monde où la magie règne mais n’ayant aucun pouvoir il a préféré développer ses muscles.
Il est désormais élève dans une prestigieuse académie de magie et ambitionne de devenir l’élu divin afin de sauver sa vie, sa liberté et sa famille.
Mais il n’est pas le seul à convoiter les précieuses pièces qui feront de lui le meilleur élève. Ceux du dortoir Lang, issus de la noblesse, sont prêts à user de tous les stratagèmes pour évincer ceux d’Adler. Heureusement Mash, ses poings et ses choux à la crème sont toujours là pour rétablir la justice.

Même s’il y a de nombreux points avec des séries telles que Black clover ou Fairy tale, c’est clairement l’univers d’Harry Potter qui est le plus marquant (même s'il n'y a que 3 dortoirs, on aura bien reconnu les Griffondor, les Serpentard et les Serdaigle...quant à la  cérémonie de répartition... on est pas loin de la parodie non ? Il y a aussi un soupçon de coupe de feu, de forêt interdite... c'est devenu un jeu pour moi de trouver les références à la saga culte).
Mais les nouveaux personnages m’ont vraiment beaucoup plu et cette série m’amuse beaucoup.
L'intrigue prend plus d'épaisseur, il y a toujours beaucoup d'humour et Mash devient de plus en plus attachant.

Je suis vraiment curieuse de découvrir la suite !


Lors de son duel contre Lance, Mash découvre une facette inattendue de son adversaire... Et comme une péripétie en chasse toujours une autre, les élèves des dortoirs d'Adler et de Lang se retrouvent enrôlés dans une vaste activité de plein air. Mash, tel un aimant à problèmes, est rapidement mêlé à un combat qui risque d'entacher l'honneur de son dortoir, en plus de lui coûter une pièce d'argent. Mais face  à ce groupe de corrompus issus de la noblesse, ses poings répondent toujours présents pour rétablir la justice !


Mashle T02, Hajime Komoto
Éditions Kazé
208 pages
6,99€
ISBN
978-2820340818

Commentaires