Jojo l'affreux

 

Aussi beau que drôle

Vous vous souvenez du catalogue des monstres dont je vous avais parlé et dont les illustrations et l’humour m’avaient fait craquer ?
Le duo Dita Zipfel / Mateo Dineen revient avec Jojo l’affreux, une histoire pleine d’humour et de tendresse.

Jonas, alias Jojo l’affreux, est effaroucheur de père en fils. Monstre c’est un job sérieux. Jojo se donne du mal pour effrayer le petit garçon sous le lit duquel il a élu domicile. Mais aujourd’hui il lui adresse une lettre, parce que trop c’est trop !!!


Ah les peurs enfantines, les monstres sous le lit... Et si finalement ils n’étaient pas si effrayants que ça ?
C’est avec beaucoup d’humour que cet album va permettre de relativiser les peurs nocturnes mais également dire que chacun peut trouver sa voie, même si ce n’est pas celle à laquelle on pensait au départ.

C’est sous forme de lettre que s’adresse Jojo au petit garçon (et au petit lecteur). Style direct et phrases simples qui font mouche.

Quant aux illustrations de Mateo Dineen, je ne m’en lasse pas. Ces couleurs !!!! Ces fourrures dans lesquelles on a envie de plonger les doigts ! Il est sublime cet album !


Franchement, il n’est pas craquant ce Jojo ?

À découvrir dès 4 ans.

 


Bonjour petit,
Je m'appelle Jojo l'affreux.
Je vis sous ton lit. Enfin...
Plus pour très longtemps. Lorsque tu liras cette lettre, je serai parti.
Mais pourquoi n'as-tu pas peur de moi ?! 

 

Jojo l'affreux, Dita Zipfel, Mateo Dineen
Éditions Margot
48 pages
12,90€
ISBN 979-1095184485

Commentaires