Au grand air T10

Retour du club de camping

J'étais persuadée que le tome 9 de Au grand air était le dernier de la série mais finalement, voici le tome 10.
Si je suis absolument ravie de retrouver ces fans de camping, je dois avouer que ce tome m'a semblé un peu en dessous des autres tomes.

Les filles du club se retrouvent pour cette fois faire du camping dans le jardin. C'est l'occasion de retrouver l'adorable Saucisse. Le petit chien, emmitouflé dans son duvet et caché sous sa tente est à croquer. Les filles, quant à elle, vont expérimenter le fait mains, pas toujours de manière heureuse...

Rin, de son côté, part en "vrai" camping. Ce que je préfère dans ce manga c'est cette impression de voyager dans un Japon un peu méconnu. J'ai aimé voir tous ces ponts mais j'avoue que les décors m'ont un peu moins fait rêver cette fois.

Ceci dit, ce manga est toujours aussi mignon, drôle et frais.
Un joli voyage au Japon garanti sans quarantaine...

De retour au lycée, les membres du cercle de plein air reprennent leurs travaux pratiques : fabrication de réchauds à gaz, confection de saucisses et coupe de cheveux sont au programme… avec des résultats variables. Rin, quant à elle, reçoit un message d’Aya, une vieille amie de Nadeshiko qui lui propose une sortie le long du fleuve Ôi, dans les terres reculées de Shizuoka.

Au grand air T10, Afro
Éditions Nobi Nobi
176 pages
7,20€
ISBN 978-2373496000

Commentaires