Harry Potter à l'école des sorciers - édition illustrée et animée par MinaLima

 

Indispensable !!!!

Cela faisait bien (trop) longtemps que je n’avais pas relu Harry Potter mais quand j’ai vu le thème du jour pour Le mois anglais je ne pouvais pas imaginer un autre titre. Magie et féerie en littérature anglaise, ce ne pouvait qu’être le petit sorcier (en plus, il était également au menu du Rory Gilmore reading challnge).
Alors j’ai écourté ma nuit et je suis retournée, pour la 1001 fois, à Poudlard.


Je ne vous ferai pas l’affront d’un résumé, qui ne connaît pas la saga de J.K. Rowling ?
Elle est en seconde place dans ma sainte trinité et force est de constater après cette re-re-re….relecture, que je l’aime toujours autant.


J’ai de nombreuses éditions de HP, en français et en anglais, illustrées ou non, et je m’étais demandé si la version MinaLima était nécessaire à ma bibliothèque. Je l’avais finalement ajoutée à ma liste de Noël et franchement, c’est de loin la plus belle de toutes mes éditions. S’il ne fallait en avoir qu’une, ce serait celle-ci.
Lire Harry Potter à l’école des sorciers illustré par MinaLima rend l’expérience encore plus magique !!!
Les illustrations sont à couper le souffle, ouvrir la lettre d’admission à Poudlard est jubilatoire, déplier le chemin de Traverse et observer les détails de chaque boutique est un vrai bonheur.
C'est un véritable bijou. Que l'on soit fan ou non de Harry Potter, cette édition est vraiment un indispensable à toute bibliothèque.


Je me réjouis de savoir que c’est avec cette édition que ma fille va le lire pour la première fois (oui, honte sur moi, elle a découvert les films avant).


Vivement le mois d’octobre pour le second tome illustré et animé par MinaLima design !!!

Même si vous possédez déjà une autre édition de Harry Potter à l'école des sorciers, je ne peux que vous recommander chaudement cette version illustrée et animée, vous aurez à nouveau 10 ans et rêverez de voler sur un balai...


Découvrez ou redécouvrez le texte intégral de J.K. Rowling avec de sublimes illustrations en couleurs et huit surprises animées : ouvrez la lettre de Poudlard, parcourez le Chemin de Traverse, faites apparaître un festin dans la Grande Salle... Vivez comme jamais auparavant l'aventure du plus célèbre des sorciers !

 

Harry Potter à l'école des sorciers, J.K. Rowling, édition illustrée et animée par MinaLima
Éditions Gallimard jeunesse
368 pages
35€
ISBN 978-2075145930

Commentaires