Le seigneur des anneaux T01 La fraternité de l'anneau

 

Best saga ever !

« Un anneau pour les dominer tous, Un anneau pour les trouver, Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ».
Et là, déjà, je frétille...

Le mois anglais vient de débuter et je viens de finir pile poil ma relecture du Seigneur des anneaux (nouvelle traduction par Daniel Lauzon) - en plus ça colle avec le Rory Gilmore reading challenge

Donc La fraternité de l’anneau. Comment vous dire...?
Dans ma sainte trinité, Tolkien est le Père.
Aucune saga, ni même aucun bouquin ne m’a autant embarquée que ce Seigneur des anneaux.
Ma toute première lecture date d’il y a très trèèès longtemps. À l’époque j’avais un peu traîné des pieds, j’avais trouvé le chemin un peu long. Je n’étais pas encore prête sûrement. Entreprendre le voyage depuis la Comté demande un peu d’endurance.
Depuis, je l’ai lu sûrement 1000 fois. Et je l’aime d’amour.
Aragorn est le fantasme ultime, les hobbits sont les amis rêvés, vivre dans un de leurs trous serait presque un but, boire un verre avec un nain ou écouter les chants d’un elfe me rendrait folle de joie.
Ces personnages sont magiques, les colères de Gandalf sont mythiques (qui n’a pas crié « Vouuuuus ne passerez paaaaas » ?) et ces décors sont incroyables.

Le Seigneur des anneaux c’est mon livre doudou.
Cette nouvelle traduction est très fluide, nettement plus agréable si on oublie les changements de noms propres qui m’ont un peu fait tiquer au début (par contre remplacer « mon précieux » par « mon trésor » ce n’est juste pas possible !!!).

Quiconque aime la Fantasy DOIT lire Le seigneur des anneaux, la meilleure saga de tous les temps.
Oui le film est chouette (Aragorn *soupir et bave aux lèvres*) mais c’est un sacré raccourci dans l’aventure du porteur de l’anneau...
Non, vraiment, il ne faut pas passer à côté de ce voyage merveilleux auprès de quatre hobbits, un elfe, un nain, deux hommes et un magicien. Cette fraternité de l’anneau c’est la promesse de grandes émotions.

A lire d'urgence !!!



Dans les vertes prairies du Comté, les Hobbits, ou Demi-hommes, vivaient en paix... Jusqu'au jour fatal où l'un d'entre eux, au cours de ses voyages, entra en possession de l'Anneau Unique aux immenses pouvoirs. Pour le reconquérir, Sauron, le seigneur Sombre, va déchaîner toutes les forces du Mal. Frodo, le Porteur de l'Anneau, Gandalf, le magicien, et leurs intrépides compagnons réussiront-ils à écarter la menace qui pèse sur la Terre du Milieu ?

 

Le seigneur des anneaux T01 La fraternité de l'anneau, J.R.R. Tolkien
Éditions Folio junior
736 pages
8,90€
ISBN 978-2075134040

Commentaires