Léonard T34 : Docteur génie et Mister "Aïe"

 

Attention, génie dans la nature !

Cette BD c'est toute mon enfance ! Petite fille j'adorais aller chez mon oncle et lui chiper ses BD de Léonard.
C'est donc avec plaisir et nostalgie que j'ai retrouvé le génie Léonard et son pauvre disciple condamné à tester toutes les inventions plus ou moins réussies (nettement moins que plus) de son chatouilleux patron.

Succession de gags, en une ou plusieurs planches. Gags potaches, avec un disciple qui en prend plein le museau et un génial Léonard décidément en avance sur son temps.
Dans ce tome : invention de la salle d'attente du médecin, de la lutte contre les incendies ou de la rébellion prolétarienne, entre autres...

 
J'adore les graphismes de cette BD : c'est dynamique, vivant, frais, joyeux et vraiment drôle.

Léonard c'est la garantie de passer un chouette moment de lecture, de l'humour bien potache comme on aime.

A lire !


Léonard s'improvise «Docteur Génie» et ne manque pas en effet d'imagination pour inventer remèdes ou appareils miracles ! Mais il n'y a pas de docteur sans patient, et voilà son fidèle disciple Basile réquisitionné pour servir de «cobbaye» ou tout simplement de «Mister Aïe» ! De l'invention du chien-robot au casque pour communiquer avec les abeilles, personne n'est à l'abri des trouvailles du docteur Génie, pas même la cuisinière Mathurine ni le chat Raoul ! 

 

Léonard T34 : Docteur génie et Mister "Aïe", Bob de Groot, Turk
Éditions Le Lombard
48 pages
10,95€
ISBN 978-2803619832

Commentaires