Le vélo à ma soeur

 

C'est pas grammatique !

« Madame, avez-vous retrouvé le manteau à Kevin ? »
Toi aussi ça te fait grincer des dents ?
La confusion entre les prépositions « de » et « à » est une erreur très commune.
Le nouveau titre des éditions Six citrons acides joue sur ce point de grammaire pour expliquer aux petits lecteurs comment ne plus confondre grâce à une histoire pleine d’humour.

Le vélo DE ma sœur et le vélo À ma sœur sont finalement deux formulations correctes mais qui correspondent à deux choses bien différentes.

Êtes-vous prêt pour une course de vélos à ma sœur avec Camille et Abélise ?
Une aventure un peu loufoque et des illustrations très gaies qui resteront dans toutes les têtes.

 
Un doute ? La tondeuse à pépé ou la tondeuse de pépé ? Les petits lecteurs verront immédiatement l'image devant leurs yeux et ne feront plus l'erreur.
LE moyen mnémotechnique pour la prochaine dictée.

En fin d'album on trouve également une page plus didactique qui explique le point de grammaire et une petite page jeu pour constater que l'on sait presque instinctivement quelle préposition utiliser. Encore une belle façon de leur donner confiance en leurs capacités.



Un super album pour apprendre un point de grammaire sans même s’en rendre compte.

À découvrir dès 5 ans.

 


Le vélo DE ma sœur, il est tout moisi. Mais le vélo À ma sœur, c'est le meilleur : elle pédale à l'intérieur.
C'est sûr, on va le gagner, le grand Championnat de Vélos à Ma Sœur.

 

Le vélo à ma sœur, Fabien Vehlmann, Charles Dutertre
Éditions Six citrons acides
40 pages
16€
ISBN 978-2383150015

Commentaires