Les royaumes de feu T01 La prophétie BD

 

La saga adorée des ados et pré-ados en version BD

Ma fille est totalement folle de la série de romans Les royaumes de feu de Tui T. Sutherland
J’aimerais beaucoup les lire également mais interdiction d’y toucher tant qu’elle n’a pas fini (mon précieuuuuux).
Je viens donc de me « rabattre » sur la version BD et j’avoue que c’est très sympa et que j’ai vraiment envie de connaître la suite.

Une guerre divise les royaumes de Pyrrhia mais une prophétie annonce que cinq dragonnets, issus de différents royaumes et nés lors de la nuit la plus claire y mettront fin.
Argil, Tsunami, Gloria, Sunny et Comète sont élevés par les serres de la paix mais les dragonnets se rendent vite compte qu’ils sont prisonniers. S’ils parviennent à s’échapper, ce n’est que le début de périlleuses aventures pour les Élus.



Chaque petit dragon a un caractère et un graphisme très différent, le petit lecteur se fera plaisir en trouvant son champion.
Chacun appartient à une "race" de dragons et chacun a des pouvoirs particuliers, qu'ils découvrent au fur et à mesure.
Les dragonnets se découvrent mais toujours restent liés par leur amitié indéfectible.


C’est très rythmé, plein de rebondissements, de dangers et d’humour.
Ce n’est évidemment pas dénué de violence mais les illustrations restent plutôt soft.

Si de prime abord je n’étais pas forcément séduite par les dessins (un dragon en particulier me semblait vraiment trop « carré »), finalement l’intrigue prend le dessus (et explique même ces choix artistiques).
L'univers est très riche et bien bâti. On se laisse facilement attraper par ses dragonnets.



Plein de dragons, il n’en faut guère plus pour me plaire mais l’intrigue, somme toute classique mais efficace, m’a tout de même bien conquise. Quant à ma 11 ans, elle est archi fan.

Ma fille est ravie de voir sa mère accrocher. Elle sait que je vais vite acheter les tomes suivants aussi en BD (en plus de ses romans).

A découvrir dès 8 ans.

 

Les royaumes de feu T01 La prophétie BD, Tui T. Sutherland, Mike Holmes
Éditions Gallimard jeunesse
224 pages
16€
ISBN
978-2075132404

Commentaires