Les royaumes de feu T02 La princesse disparue BD

 

Suite des aventures des dragonnets

Après avoir été franchement intriguée par le premier tome, je viens de finir avec plaisir le second tome de la saga Les royaumes de feu version BD.

Cette fois c'est au royaume des ailes de mer que les dragonnets du destin se rendent.
Tsunami, persuadée d'être la princesse disparue de ce royaume, espère donc retrouver ses parents et son peuple.
Évidemment, les choses ne vont pas se présenter aussi bien que de simples retrouvailles familiales...
De terribles intrigues secouent le palais des ailes de mer et nos dragonnets vont se retrouver une fois de plus en danger.

L'intrigue est toujours aussi sympathique et prenante ; quant aux dragons, on s'attache beaucoup à chacun d'eux.
On sent qu'il reste de nombreux secrets, que des choses se passent dans l'ombre et on a forcément envie de savoir si Argil, Tsunami, Comète, Sunny et Gloria réussiront à mettre fin à la guerre et ramener la paix à Pyrrhia.

J'aime beaucoup l'idée de découvrir un nouveau royaume à chaque tome. Les décors et l'ambiance sont à chaque fois différents et cela attise forcément la curiosité pour la suite.

Côté graphismes, je me suis faite aux différents styles de dragons, j'ai donc beaucoup plus apprécié les illustrations.
Les couleurs sont vives, froides ou chaudes en fonction des lieux, et reflètent parfaitement l'atmosphère des scènes.

J'ai beaucoup apprécié ce tome et j'ai hâte de suivre nos héros sur les traces de la famille de Gloria (qui reste mon dragonnet chouchou).

Une lecture que l'on se partage avec ma fille qui est totalement fan de la saga.

A découvrir dès 8 ans.


La princesse Tsunami découvre son royaume, le monde aquatique des Ailes de Mer. Mais son bonheur est de courte durée : entre intrigues de palais, ennemis redoutables et secrets de famille, elle ne pourra compter que sur l'aide de ses amis les dragonnets du Destin pour éviter les pièges mortels. 

 

Les royaumes de feu T02 La princesse disparue BD, Tui T. Sutherland, Mike Holmes
Éditions Gallimard jeunesse
224 pages
16€
ISBN 978-2075132459

Commentaires