Léonard T52 Vacances de génie

 

Il sert la science et c'est sa joie

Et même si ça fait mal...

Si on me demande quel est mon personnage BD favori, je réponds, sans la moindre hésitation, Léonard, ce génie qui teste toutes ses inventions sur son pauvre disciple.

Il en a de l'imagination notre Léo et c'est toujours Basile qui en fait les frais.
Les gags s'enchaînent et on ne se lasse pas de voir le disciple réduit en miettes.

Ce 52ème tome est entièrement consacré aux vacances. Si vous cherchez des astuces pour bronzer ou nager en toute sécurité, vous pouvez compter sur les géniales inventions de Léonard… ou pas.
Peut-être même que vous allez pouvoir assister à la naissance de la fameuse Joconde.

Cette BD m’amuse toujours autant. Une vraie madeleine de Proust, puisque c’est une des premières BD que j’ai lue petite fille.
Je me régale à chaque tome  et je suis toujours curieuse de découvrir les nouvelles inventions du génie.

Une BD très drôle, potache à souhait, qui peut faire le tour de la famille.



Si vous ne savez pas quoi faire pour vos prochaines vacances, pas d’inquiétude : Léonard a quelques idées géniales ! À commencer par son pont invisible au cœur des Dolomites, imprimé en Pléoxiglas par une Vinci 3D. Puis le Genius Rock Festival, dont il est concepteur et organisateur. Et même l’espace, grâce à l’agence Space Léoliday ?!? Autant dire que Basile n’est pas près de prendre congé. Du coup, il tente de devenir héros de BD réaliste en compagnie d’un certain… Ric Hochet !

 

Léonard T52 Vacances de génie, Zidrou, Turk
Éditions Le Lombard
48 pages
10,95€
ISBN 978-2803677948

Commentaires