Daisy

 

Devenir le héros de son histoire

Nouvelle lecture pour le Pumpkin autumn challenge dans la catégorie Eh Jiji… : Daisy de Marco Barretta et Lorenza Di Sepio.
Un roman graphique jeunesse plein de magie et de mystère.

Daisy va vivre une aventure à laquelle elle ne s’attendait vraiment pas en rentrant de l’école.
La voilà subitement aspirée dans le livre écrit par son père.
Aidée de Paille et Feuille, elle va devoir affronter une méchante reine pour pouvoir retrouver son monde.


Plonger dans son livre favori et en devenir un des héros, qui n’en a pas rêvé ?
Les dangers seront nombreux pour cette petite fille qui tient tellement à prouver sa valeur. Elle apprendra vite qu’on a toujours besoin des autres pour avancer…

En lisant ce roman graphique j’ai pensé à de nombreux classiques de la littérature jeunesse : Le magicien d’Oz ou Richard au pays des livres par exemple et vous remarquerez vite les références directes à Harry Potter et L’histoire sans fin.

On rencontre de nombreux personnages mais mes favoris sont de drôles de lapins roses qui apportent tout l’humour à l’histoire qui reste somme toute assez classique.


Le graphisme est assez « plat » mais très joli. Redwood et la reine en particulier sont très réussis et font voyager dans un autre univers.

J’ai passé un très bon moment avec ce roman graphique qui fera le bonheur des lecteurs et lectrices dès 8 ans.


Entrez dans le monde qui se cache entre les pages... Avez-vous déjà eu la chance de plonger entre les pages d'un livre et de vous laisser prendre par l'histoire que vous lisez ?
Pour Daisy c'est ce qu'il se produit - littéralement – elle s'enfonce dans le roman mystérieux écrit par son père, et y devient un personnage de l'aventure...
Elle se retrouve aspirée dans un monde imaginaire dirigé par une reine ambiguë, aidée par l'héroïque Paille et le brave Feuille, Daisy devra passer par de nombreuses péripéties pour vivre une histoire pleine de surprise

 

Daisy, Marco Barretta, Lorenza Di Sepio
Éditions Jungle
232 pages
15,95€
ISBN 978-2822234719

Commentaires