Le jour où je suis devenue plus méchante que le loup

 

Un superbe album pour un sujet important

Avez-vous peur du grand méchant loup ?

Charlotte, elle, en a très peur. Et figurez-vous qu’il y en a un dans son école. Un loup vraiment méchant, avec de grandes dents qui blessent. Le loup s’appelle Agnès. En classe ça se passe plutôt bien mais dans la cour de récré Agnès se moque, elle terrorise Charlotte.
Comment échapper au loup ? En devenant encore plus méchante que lui ?

Les moqueries, l’intimidation, le harcèlement banalisé sont monnaie courante dans les cours de récréation même si aujourd’hui nous avons pris conscience du problème et que les adultes agissent.
Les enfants sont tentés (parfois encouragés par leurs parents) de répondre à la violence par la violence. Mais est-ce la solution ?


Charlotte parlera à sa maman, se sentira libérée d’un poids puis prendra la bonne décision.

Un très bel album qui permet de libérer la parole des enfants.

Les illustrations sont absolument adorables et elles permettent de bien comprendre les sentiments des personnages.
Le texte est clair, concis, les petits lecteurs s'identifieront facilement aux protagonistes et pourront facilement entrer en empathie avec eux.


Un album aux allures légères qui aborde un sujet grave et important.
Nous avons adoré à la maison.

À découvrir dès 4 ans.


Dans mon école, il y a un loup... c'est Agnès. Elle se déplace toujours avec sa meute. Elle se moque de moi. Alors, j'ai moi aussi voulu rejoindre la meute, avoir de amies... et je suis devenue plus méchante que le loup! Une petite fille témoigne de ce qu'elle vit à l'école. De la souffrance qu'elle vit au quotidien en ne faisant pas partie de la «meute » d'Agnès. Pour ne plus être exclue, elle va à son tour devenir méchante et martyriser un autre enfant, dans la cour. La voilà devenue plus méchante que le loup...

 

Le jour où je suis devenue plus méchante que le loup, Amélie Javaus, Annick Masson
Éditions Mijade
28 pages
12€
ISBN 978-2807701243

Commentaires