Je suis en CP - C'est la rentrée !

 

Apprendre à lire... et à aimer ça !

Connaissez-vous les séries Je suis en… de Magdalena ?
Des petits livres totalement adaptés aux nouveaux lecteurs, à choisir en fonction de leur niveau : Je commence à lire, Je lis presque seul et Je lis tout seul.

Je suis en CP - C’est la rentrée ! est de niveau 1, idéal pour les nouveaux petits CP.

Aujourd’hui c’est la rentrée pour les triplés Ana, Léa et Noé ! Enfin la « grande école », ils sont impatients ! Mais sur le chemin, les angoisses commencent à apparaître…
Heureusement, la maîtresse est là !

La série est proche du quotidien des enfants. Ils s’identifieront facilement aux personnages de cette classe qui vit mille aventures au fur et à mesure des tomes.

Et surtout, ils progresseront avec plaisir vers une lecture autonome.


Le texte est court, le vocabulaire a été soigneusement choisi en fonction du niveau de lecture, les lettres muettes sont grisées et, sur les rabats, les enfants trouveront les mots outils et un dico mot-image (explications des mots surlignés en bleu dans l’histoire) pour bien comprendre l’histoire qu’ils viennent de lire.
Plusieurs pages de jeux viennent clôturer l’ouvrage, pour devenir un vrai champion en lecture.

Les illustrations sont colorées et joyeuses.


J’aime énormément cette série, idéale aussi bien en classe qu’à la maison.

Une très chouette série à découvrir dès 5-6 ans pour apprendre à lire et, surtout !, à aimer ça !


«Aujourd'hui, c'est la rentrée. - Qui va à la grande école ? demande Maman. - Moi, moi, moi, crient Léa, Noé et Ana. » 1 histoire + 1 dico mot-image + des activités ludiques. 

 

Je suis en CP - C'est la rentrée !, Magdalena, Emmanuel Ristord
Éditions Flammarion jeunesse
40 pages
5,60 €
ISBN 978-2080254993

Commentaires