Les chroniques de St Mary T08 Le reste appartient à l'Histoire

 

❤️ Coup de cœur ❤️ (encore et toujours)

 Prêts à amorcer un nouveau saut ?
Alors accrochez-vous à vos tasses de thé, direction St Mary pour que le monde devienne blanc…

Je ne répéterai jamais assez combien cette saga est une pépite !!!
Huitième tome des aventures de Max et ses comparses de St Mary et je ne m’en lasse pas.
Je me languis déjà du prochain, c’est dire !

Ce nouveau tome réserve de nouvelles surprises et de sacrées émotions !
On voyage encore plus au cœur de l’Histoire et ce n’est rien de dire que ça secoue. Max va être à nouveau confrontée à toute la violence des Hommes et le dernier saut en particulier m’a profondément ébranlée. On vit vraiment les événements historiques comme si on y était et c’est… douloureux.
Dans sa vie privée Max n’est pas épargnée non plus. Préparez une bonne réserve de thé, vous en aurez besoin !

Un tome nettement plus sombre mais l’humour made in St Mary est toujours bien présent.
Jodi Taylor arrive toujours à me surprendre et renouveler sa saga.

C’est un pur délice !!!
SF, Histoire, humour, des personnages tellement attachants que ça en devient presque une saga familiale… Les chroniques de St Mary peut plaire à tous les types de lecteurs (adultes). Pas besoin d’être férus d’Histoire ou fan de Doctor Who, c’est une lecture légère tout en étant extrêmement bien documentée. Personne ne vous racontera la bataille d’Hastings ou la croisade de Constantinople comme ça ! Vous allez visiter l’Histoire entre rires et larmes.

J’ai adoré !!! Je veux déjà retrouver St Mary et je meurs d’envie de lire le spin-off sur la Police du Temps.

Je vous le dis à chaque tome mais vraiment, vraiment, si vous ne connaissez pas, laissez-vous tenter par le premier tome, vous ne le regretterez pas.
Cette saga est un bijou !

 

Plus de 350 000 exemplaires vendus en Angleterre.
" Cette série britannique est une merveille. " Le Point

Derrière la façade très académique de l'institut St Mary, les équipes d'historiens, de techniciens, de chercheurs ont découvert le secret du voyage dans le temps. Ici, on n'étudie pas seulement le passé, on le visite...
" Parce que, chère Max, vous dansez au bord des ténèbres et je ne pense pas que vous soyez très loin de danser comme moi... "
Lorsqu'un vieil ennemi surgi de nulle part fait à Madeleine Maxwell une proposition étonnante qui pourrait bien tout changer, Max est tentée. Elle est très tentée.
Alors que les vieux conflits au sein de l'institut semblent définitivement terminés, tous ses membres aspirent à vivre enfin heureux et en paix. Et c'est à ce moment-là que Max et St Mary se retrouvent plongés dans une tragédie pire encore que ce qu'ils auraient pu imaginer.
Est-ce vraiment la fin ?

 

Les chroniques de St Mary T08 Le reste appartient à l'Histoire, Jodi Taylor
Éditions Hervé Chopin
381 pages
14,50 €
ISBN 978-2357206373

Commentaires