Royalty witches T01 L'essence de l'aurore

 

Une lecture en demi-teinte 

À Taïka, on ne devient pas reine parce qu'on est la fille de... Le trône se gagne. C'est lors de la Ligue de la Couronne que les représentants de chaque royaume doivent s'affronter et mériter d'accéder aux plus hautes fonctions.
Kibibi, Kat, Emma et Lilith vont devoir faire équipe, alors que tout oppose ces jeunes sorcières, si elles veulent gagner leurs couronnes. Mais lorsque le beau Shin rejoint l'équipe, les choses se compliquent encore plus...

L'intrigue en elle-même est très sympa.
J'ai beaucoup aimé ces petites sorcières, leurs pouvoirs, la magie liée aux éléments et le monde de Taïka est vraiment intéressant.

Cependant, ma lecture a été un poil laborieuse.
Les personnages sont tellement nombreux dès le départ que je me suis sentie totalement perdue.
Le roman souffre également d'un problème de rythme, selon moi. Beaucoup de descriptions, de détails qui alourdissent le récit. J'ai vraiment été tentée de sauter quelques pages tant parfois cela me semblait inutilement long...

 
Ceci dit, les illustrations sont absolument superbes ! Honnêtement, c'est principalement pour ces illustrations que j'ai continué. J'en aurais voulu encore plus.
L'univers de Laia Lòpez est magique ! Elle nous transporte à Taïka, elle donne vie aux personnages (et permet de retrouver sa route dans cette foultitude de prénoms...). Les costumes, les couleurs... tout est un régal pour les yeux !

L'intrigue est classique mais vraiment intéressante, les personnages sont attachants et les illustrations sont de véritables bonbons mais le récit souffre de quelques longueurs. Gageons que cela tenait au fait qu'il s'agit là d'un tome introductif et que le prochain sera moins dans le descriptif.

Un roman qui charmera les 12 ans et plus, amateurs de magie, saupoudrée de dangers, d'amitié et d'une pincée de romance.


Kat, Emma, Kibibi et Lilith n’ont à première vue rien en commun. Elles viennent toutes de royaumes différents, possèdent toutes des dons et des caractères aux antipodes les uns des autres… Pourtant, leurs destins sont liés. Elles vont devoir faire équipe lors de la 118e édition de la Ligue, une compétition visant à élire les prochains monarques des royaumes de Taïka. Si les quatre jeunes filles veulent être couronnées reines de leurs royaumes, elles n’ont d’autre choix qu’apprendre à se faire confiance et travailler en équipe, peu importe leurs secrets et les alliances qui se forment et se déforment. Parviendront-elles à mettre de côté leurs différends et prouver leur valeur pour remporter la victoire  ?

 

Royalty witches T01 L'essence de l'aurore, Laia Lòpez, Alena Pons
Éditions Hachette romans
256 pages
15,90 €
ISBN
978-2016285978

Commentaires