Mystère & pyjama-chaussettes T01 L'inconnu du 5ème étage
Drôle de baby-sitter...
Un nouveau voisin vient d'arriver dans l'immeuble et il intrigue pour le moins la jeune Camille. Il est mystérieux, passe toujours en coup de vent à toutes les heures du jour ou de la nuit et semble cacher bien des secrets. Évidemment la curiosité de la demoiselle de 10 ans est piquée et Camille aimerait percer le mystère de ce voisin un peu trop discret.
Les pères de la fillette, eux, n'ont absolument pas l'intention de la laisser déambuler dans l'immeuble à sa guise. D'ailleurs ils ont décidé de lui trouver une baby-sitter.
Comment Camille pourrait-elle mener l'enquête avec une nounou sur le dos ?
Quand une mamie-fantôme débarque dans sa chambre, la demoiselle voit là l'opportunité qu'elle attendait.
Mais une mamie-fantôme-baby-sitter, est-ce vraiment une bonne idée ?
Voilà un petit roman que j'ai beaucoup apprécié.
Une enquête, un fantôme et une héroïne attachante et très drôle, que demander de mieux ?
Camille est une petite fille adoptée par un couple gay, elle se déplace à l'aide d'une béquille, elle rêve de partir s'occuper de bébés paresseux en pyjama-chaussettes victimes du changement climatique et elle n'a pas la langue dans sa poche !
Bien sûr Camille a souvent été victime des préjugés mais la demoiselle a de la répartie et j'ai adoré ça !
Ce n'est pas le sujet principal de ce petit roman mais j'ai beaucoup aimé le ton bienveillant, tolérant, le message d'ouverture aux autres et aux différences.
Le mystérieux voisin est presque anecdotique dans l'histoire, n'intervenant qu'à la toute fin mais s'agissant du premier tome d'une nouvelle série, c'est avant tout un tome introductif, présentant les personnages de Camille et sa drôle de baby-sitter.
Le texte est plein d'humour, il y a de l'action et les chapitres sont courts, la lecture est donc très agréable pour les jeunes lecteurs dès 8 ans.
Un premier tome prometteur pour cette nouvelle série de petites enquêtes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire