La sorcière invincible T01

 

Une terrible sorcière tueuse... so kawaii

Azusa a 27 ans. C'est une bosseuse acharnée. Elle travaille tellement qu'elle finit par mourir d'épuisement. Arrivée au paradis, un ange lui demande ce qu'elle souhaite pour sa réincarnation. Azusa choisit l'immortalité (et une vie paisible, si possible).
Azusa commence donc sa nouvelle vie en tant que sorcière de 17 ans. Après 300 ans de vie tranquille à tuer des slimes, la voilà au level 99. Ce n'est que le début d'une aventure qui ne sera plus aussi paisible...

Encore un manga que ma fille a reçu pour son anniversaire. C'est avant tout la couverture adorable qui l'a faite craquer. Je ne savais pas non plus à quoi m'attendre.
Finalement ce fut une petite lecture légère, pas forcément transcendante mais bien sympathique.

Les graphismes sont très chouettes. J'aime les personnages tout en rondeurs et ceux de Yusuke Shiba sont particulièrement mignons. 

L'intrigue n'est pas très poussée, je suppose que ce premier tome est avant tout introductif, mais il y a de l'humour, des personnages attachants et des possibilités de développements intéressants.
Je lirai la suite avec plaisir.

Une lecture très agréable, qui permet de passer un bon moment dès 10 ans.


Azusa Aizawa, femme, célibataire, bête de travail. Après avoir vécu uniquement pour son boulot, elle se réincarne en sorcière immortelle dans un autre monde. 300 ans de vie tranquille plus tard, elle a atteint le level 99. Ayant entendu parler de cette jeune fille incroyablement forte, beaucoup d'aventuriers et de dragons viennent à elle. Que va donc devenir son rêve d'un quotidien paisible !? 

 

La sorcière invincible T01, Kisetsu Morita, Yusuke Shiba, Benio
Éditions Soleil manga
208 pages
7,99 €
ISBN 978-2302092167

Commentaires