L'enfant du dragon fantôme T01

 

Jolie découverte

Je continue de chiper les manga de ma fille et je suis plutôt contente d'avoir lu L'enfant du dragon fantôme.

Dans la forêt de l'abandon, là où vont les choses dont on souhaite se débarrasser, tombe du ciel une petite fille... qui atterrit aux pattes d'un vieux dragon. Tous deux nouent très vite une jolie relation d'amitié mais lorsque Dodo, le dragon, meurt cinq ans plus tard, la petite Eve se retrouve seule. La petite va alors invoquer son âme et c'est sous forme de fantôme squelettique que Dodo va continuer l'apprentissage d'Eve. La toute nouvelle petite sorcière part ainsi à la ville, aux côtés de son drôle de compagnon.

J'ai beaucoup pensé aux Créatures fantastiques, autre série manga des éditions Komikku, que ce soit dans les graphismes ou l'intrigue.
La petite Eve va enchaîner les missions afin de subvenir à ses besoins et développer ainsi sa magie.

Il y a de belles relations entre les personnages mais les valeurs de Dodo (qui répète sans cesse que dans la vie seuls comptent l'argent, la santé et les relations) ne sont pas totalement les miennes.
Mais l'histoire est très sympathique à lire et les protagonistes sont attachants.

J'ai aimé le personnage tout en rondeurs d'Eve - même si ses yeux me semblent parfois un peu trop vides - côtoyant un univers plus sombre.

Il me reste beaucoup de questions après la lecture de ce premier tome, notamment comment et pourquoi Eve s'est retrouvée dans cette forêt de l'abandon, mais je suppose qu'il faudra attendre pour avoir toutes mes réponses.

Ce premier tome m'a en tout cas assez intriguée pour que j'aie envie d'en savoir plus. Je lirai donc la suite avec plaisir.

Un joli manga, entre ombres et lumière, qui permet de croiser quelques créatures fantastiques.


Un duo magique et improbable paré pour une aventure hors du commun !
Il existe un endroit où l'on jette toutes les choses dont on souhaite se débarrasser. Il s'agit de "la forêt de l'abandon'. C'est dans celle-ci que Dodo, un dragon proche de la mort, va recueillir et élever Eve, une petite humaine délaissée. Entrez dans l'univers fantastique de cette famille merveilleuse où un dragon fantôme et sa fille humaine dépassent les barrières entre les espèces ! 

 

L'enfant du dragon fantôme T01, Ichi Yukishiro
Éditions Komikku
192 pages
7,99 €
ISBN 978-2372875844

Commentaires