Les carnets de l'apothicaire T01

 

Dans les coulisses du palais impérial

Ce manga me faisait de l’œil depuis sa sortie mais ayant déjà plusieurs séries en cours j'avais hésité à l'acheter. Finalement, ma fille l'ayant eu pour son anniversaire, je me suis lancée. Et je ne regrette pas !

Mao Mao est une jeune servante ayant grandit dans le quartier des plaisirs. Un jour, elle se fait enlever et est envoyée pour travailler dans la cité des femmes du palais impérial. La jeune fille fait profil bas mais, alors qu'une terrible malédiction semble tuer tous les héritiers du trône, Mao Mao finit par révéler ses talents d'apothicaire. Une toute nouvelle vie s'offre à elle, en plein cœur de la cité de jade, où complots et trahisons sont quotidiens...

J'adore les histoires de complots de Cours, en particulier dans la Chine impériale où la cité interdite excite la curiosité. Ce manga m'a beaucoup rappelé Impératrice de Chine de Pearl Buck que j'avais adoré. La même ambiance est là, raffinement, secrets et tout ce noir si bien dissimulé sous les poudres blanches des concubines... Ce manga est un véritable voyage dans le temps et l'espace. Nous voilà en pleine Chine impériale et le séjour est délicieux ! C'est avant tout un tome introductif mais, s'il est dans le même esprit que le roman de Pearl Buck par exemple, il restera certainement très "contemplatif" tout le long, un manga d'ambiance, qui fait découvrir une époque. Ça me va ! Je suis particulièrement cliente de ce genre d'ouvrages. On verra ce que donne la suite (car oui, j'ai bien l'intention d'acheter la suite - pardon à mon banquier).

J'ai adoré les graphismes. Les costumes sont splendides, les décors soignés et les personnages très expressifs.

Un manga qui m'a totalement séduite en somme.

À découvrir !

 

Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !

À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.
Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête... et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée... Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d'une des favorites de l'empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !

Découvrez la face cachée du lieu le plus secret de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute son intelligence et de tout son savoir pour démêler les intrigues de la cour... Avec son héroïne hors norme et ses décors magnifiques, ce manga événement adapté d'un roman à succès a tout pour plaire ! Et vous, aurez-vous le courage de goûter à ses délices ?

 

 

Les carnets de l'apothicaire T01, Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao, Nekokurage
Éditions Ki-oon
7,90 €
167 pages
ISBN 979-1032707784

Commentaires