Imagine une ville

 

Coup de cœur !

Il y a des albums que l'on lit et d'autres que l'on déguste. Imagine une ville est de ceux-là, de ceux qui nous prennent un temps fou pour les lire parce qu'on se perd dans les illustrations, que l'on est absorbé par tout un univers.

Très peu de texte - une phrase ou deux, parfois pas du tout, par page - mais des illustrations incroyables.
C'est beau, sublime même et surtout c'est un album qui nous emmène en voyage. On part loin, loin du quotidien et on s'émerveille.

 
Est-ce un ours qui est en train de prendre le thé ? Oh, regarde ce poisson-bus ! Et là, ce ne serait pas un clin d’œil à Shakespeare et ici à Robinson ?

Ce livre a le pouvoir magique de parler différemment à chaque lecteur.
Ma fille et moi n'y avons pas vu les mêmes choses, ne nous sommes pas attardées sur les mêmes détails, n'avons pas tout à fait accompli le même voyage mais l'une et l'autre, il nous a fait rêver.

Imagine une ville est digne d'un Miyazaki ! On croise des animaux lisant à côté de gargouilles buvant le thé, des bâtiments gothiques côtoient les plus hauts buildings... C'est fou et magique !
Elisa Hurst est définitivement une grande artiste.

 
On le relit, encore et encore, pour noter de nouveaux détails, et une fois encore on se régale.
Je ne me lasse pas de ces illustrations qui entraînent les lecteurs - petits et grands - dans le plus joli des voyages : leur imagination.

Un véritable coup de cœur à ne pas manquer !!!


Tu viens t'asseoir avec moi tandis que les gargouilles sirotent un thé? 

 

Imagine une ville, Elise Hurst
Éditions D'eux
32 pages
16 €
ISBN 978-2924645208

Commentaires