La carotte, la brute et le truand

 

Se régalera bien celui qui se régalera le dernier

Les plus cinéphiles d'entre nous auront reconnu la référence de ce titre jeunesse... Point de western spaghettis ici mais les règlements de compte font également rage dans la forêt.

Il est 9H et le loup a faim. Comme d'habitude, il a loupé son réveil et tous les petits déjeuners ont filé. Hors de question de rester le ventre creux ! Aubaine, Loup voit un grandes oreilles au loin. Mais ce lapin-là pourrait bien se montrer plus malin que lui... ou pas ?

 
Voilà une histoire qui fera rire grands et petits. On assiste avec régal à toutes les ruses du lapin, on rit de ce loup qui se fait rouler dans la farine et les scènes sont plus hilarantes les unes que les autres.
Sacré lapin ! On ne la fait pas à lui. Il est digne du renard récupérant le fromage du corbeau. Mais le loup est-il finalement si crédule ? La petite touche d'humour noire de la fin rappellera qu'on ne vit pas toujours aux dépens de celui qui nous flatte...

Les illustrations sont très jolies (j'ai particulièrement aimé le village de Loup, digne de Hobbitton), pleines d'humour et de couleurs très gaies.
Je vous laisse juges :


Un très chouette album sur la ruse, qui plaira autant aux jeunes lecteurs dès 4 ans, qu'aux plus grands.


Lundi matin, il est neuf heures et Loup a faim. Une fois de plus, il a loupé son réveil. Encore une fois, il est bien tard. Les petits déjeuners sont tous partis travailler. Une histoire de ruse, de trahison et d'apparences trompeuses, mettant en vedette une carotte, une brute et un truand ... 

 

La carotte, la brute et le truand, Olivier Chéné
Éditions D'eux
36 pages
15€
ISBN 978-2924645642

Commentaires