La petite bûche

 

Hilarant !

Ce livre-là, nous l'avons lu 100 fois et à chaque fois on rit ! Il est tellement drôle !!!!
Il va être extrêmement difficile d'en parler parce que tout l'humour réside dans le jeu avec les mots et que je suis loin d'avoir le talent de Michaël Escoffier qui nous régale avec chacun de ses titres.

Un ours a décidé d'écrire une histoire, sa toute première. Seulement quand on a de grosses pattes d'ours, pas facile facile de taper sur les si petites touches de la machine à écrire...

 
C'est donc l'histoire d'une petite bûche. Une bûche ?!? Non, non, non, l'écureuil est formel, jamais une histoire de bûche ne pourra intéresser qui que ce soit. Oups, c'est l'histoire d'une petite biche.
Et c'est parti pour les ciseaux chantants, la noyade d'une moule ou le singe dans la machine à laver...

Vous ne comprenez rien à cette histoire ? J'ai prévenu, pas facile d'écrire avec de si grosses pattes !!! Une seule petite lettre et c'est toute l'histoire qui change de sens. Mais l'écureuil veille au grain pour remettre tout ça dans l'ordre.

 
Ours écrit, se trompe et écureuil bondit "non mais ça va pas !!". C'est à mourir de rire !!!
Michaël Escoffier, dans sa façon de jouer avec les mots (et ce n'est pas simple de trouver des mots dans lesquels on ne change qu'une seule lettre et qui rendront l'histoire fichtrement drôle) et Kris di Giacomo, avec ses personnages tellement expressifs, nous offrent un album absolument génial d'intelligence et de drôlerie.

Un album coup de cœur, à lire sans modération !!!


Robear (!!!) écrit sa première histoire. Pas facile d'éviter les fautes quand on est un ours à grosses pattes! 

 

La petite bûche, Michaël Escoffier, Kris di Giacomo
Éditions D'eux
36 pages
14 €
ISBN 978-2924645314

Commentaires