Le masque gris

 

Excellente découverte

Je viens de finir Le masque gris de Patricia Wentworth et ce fut une lecture délicieuse !

Je ne connaissais pas du tout l’autrice mais j’ai appris que son héroïne, Miss Silver, avait largement inspiré Agatha Christie pour sa Miss Marple.

Enquête, Londres de la bonne société, mamie à tricot et cup of tea, c’est un combo qui me plaît terriblement !
Miss Silver n'est pas très présente dans cette première enquête mais ce personnage m'intrigue beaucoup et j'ai très envie de la retrouver.

Mr Standing vient de mourir noyé. Sa fille Margot, ne pourra être déclarée héritière que si l’on retrouve le certificat de mariage de ses parents, or il est introuvable. Quand Charles, revenu d’un long voyage, assiste par hasard à une réunion secrète tenue par un mystérieux homme masqué durant laquelle on évoque la nécessité de faire taire définitivement l’héritière, il se retrouve embarqué dans une histoire qui va remuer son passé.

J’ai adoré ce livre du début à la fin ! Les personnages so british de la haute société, les rebondissements auxquels je ne m’attendais pas… Tout était délicieux dans ce livre.
La plume est très agréable, on se laisse porter par l'intrigue et on ne s'ennuie jamais.

Je crois être tombée dans une nouvelle addiction car j’ai très envie de lire d’autres romans de Patricia Wentworth.

Amoureux d’Agatha Christie, foncez !

 

La première enquête de Miss Silver !

De retour en Angleterre, Charles Moray ne s'attendait pas à découvrir une réunion secrète dans le domaine familial. Parmi les sinistres conspirateurs, il reconnaît sa chère Margaret.

 

Le masque gris, Patricia Wentworth
Éditions 10/18
285 pages
7,10 €
ISBN 978-2264020765

Commentaires