Christine

 

Addictif !

J’avais prévu la lecture de Christine pour le mois de mai mais c’est devenu l’anarchie complète dans ma PAL (et je n’ai plus envie de m’imposer de contraintes dans mes lectures, tout simplement).

J’avais lu Christine (comme tous les autres Stephen King) il y a une bonne vingtaine d’années. Je me souvenais dans les grandes lignes de l’histoire de cette voiture tueuse mais j’avais oublié pas mal de détails.

Une fois encore, je me suis régalée.
C’est fou quand même, Stephen King te raconte une histoire complètement improbable mais tu ne lâches pas le bouquin. Pas une fois tu te dis que c’est improbable justement. Tu vis juste cette histoire, fasciné…
J’adore ses personnages tellement… comme nous en fait. Ce ne sont pas des héros, ils n’ont pas des métiers incroyables, n’ont pas de capacités hors normes. La ville est toujours un trou un peu perdu, Arnie est juste un petit gars malmené au lycée, qui tombe amoureux d’une vieille Plymouth Fury en piteux état et décide de la retaper. Puis Christine prend de plus en plus de place dans sa vie. Christine ne supporte pas sa petite amie ou les lycéens qui s’en prennent à Arnie ou elle…
Ça devient dingue et fascinant.

J’ai adoré cette relecture et je vais réfléchir au prochain King à relire.

 

Christine est belle, racée, séduisante.
Elle aime les sensations fortes, les virées nocturnes et le rock n'roll des années héroïques. Depuis qu'elle connaît Arnie, elle est amoureuse. Signe particulier : Christine est une Plymouth « Fury », sortie en 1958 des ateliers automobiles de Detroit.
Une seule rivale en travers de sa route : Leigh, la petite amie d'Arnie…
Ce roman légendaire de Stephen King, rythmé par la musique de Chuck Berry et de Janis Joplin, a déjà pris place parmi les classiques de l'épouvante.

 

Christine, Stephen King
Éditions Le livre de poche
411 pages
7,90 €
ISBN 978-2253147695

Commentaires