Blissful land T01

 

Joli voyage au Tibet grâce à ce manga.

XVIIIe siècle, dans un petit village aux pieds des montagnes. Kang Zhipa est un tout jeune médecin un peu tête en l’air. Un jour, venue d’une contrée lointaine, la jolie Moshi Lati débarque au village. Parce que leur mariage a été arrangé par leurs familles, les fiancés doivent apprendre à se découvrir. Entre cuisine et herbes médicinales, Kang Zhipa et Lati apprennent à s’apprivoiser.

J’adore les manga iyashikei, feel good, plein de jolis sentiments, de moments de vie tendres et drôles.
Ici on découvre en plus un pays, une culture à travers la gastronomie, les costumes traditionnels et les paysages.
Le graphisme est vraiment superbe, plein de détails. C’est une véritable invitation au voyage.
Je ne me suis pas lassée d'observer chaque costume, chaque bijou, chaque ornement que l'on trouve également dans la maison.
Il y a beaucoup de moments très attendrissants autour de l’amitié et la naïveté des fiancés est tout à fait charmante. Le passage dans lequel le père de Kang Zhipa lui parle des femmes et en particulier sur la nécessité de bien choisir ses mots est à mourir de rire.

La série sera complète en 5 tomes et promet de faire encore de beaux voyages au Tibet.
Je ressors de ce premier tome le sourire aux lèvres et l'envie de suivre encore un peu le parcours de ces jeunes tourtereaux.

Ce manga est une vraie jolie découverte, qui plaira autant aux petits qu’aux grands.

 

Tibet, XVIIIe siècle, dans un village au milieu des montagnes. Kang Zhipa, apprenti médecin, fait la connaissance de sa fiancée, Moshi Lati, venue d’une contrée lointaine. Pour ces futurs mariés aussi tendres que naïfs, apprendre à se connaître est déjà toute une aventure.
Pas à pas, au rythme des cueillettes d'herbes médicinales et des préparations de remèdes ou de plats traditionnels se tisse le récit du quotidien chaleureux d'une terre qu'on dirait bénie des cieux.

 

Blissful land T01, Ichimon Izumi
Éditions Nobi Nobi
196 pages
7,20 €
ISBN 978-2373493023

Commentaires