La chronique des Bridgerton tomes 1 & 2

 

Contre toute attente, addictif...

La haute société londonienne est en ébullition : une nouvelle saison commence. À vos marques, prêts, mariez !
Histoires d'amour, de famille, en pleine époque Régence. Violet Bridgerton et ses huit rejetons qu'il va falloir caser, si possible dans des mariages heureux, tout en esquivant les attaques de la terrible gossip girl de l'époque : Lady Whistledown.

Je n'aime pas du tout la romance. Lorsque j'ai vu ce titre un peu partout sur les réseaux, je me suis dit que ce n'était pas pour moi. Lorsque la saison 1 Netflix est sortie, j'ai passé mon tour, toujours en me disant que, vraiment, la romance, ce n'est pas pour moi. Puis, il y a quelques semaines, je suis tombée en rade de série. Plus rien à regarder et Netflix mettait en avant la sortie de la saison 2 de La chronique des Bridgerton. J'avoue, je me suis laissée tenter car un certain duc avait plus d'un argument. J'ai avalé les deux saisons à une vitesse record. Paf ! attrapée par cette famille attachante. À tel point que je ne pouvais attendre plus pour savoir ce qui allait arriver aux membres de la fratrie. Mais avant, il fallait lire les deux premiers tomes, même si ce sont les intrigues des deux premières saisons télé.

C'est chose faite, j'ai lu le premier tome. Malgré quelques détails qui diffèrent (honnêtement la série est meilleure à mes yeux), c'est assez conforme à ce que j'avais vu. Pas de surprise donc, et même sans la série cela reste cousu de fil blanc MAIS c’est léger, frais et c’est parfait pour se détendre.
Pas de la grande littérature, on sait dès le départ comment tout va finir et pourtant, pourtant, je l'ai trouvé addictif.
Je me suis beaucoup attachée aux personnages, à cette famille tellement unie, pleine d'amour et d'humour.

J'ai trouvé Colin et Benedict vraiment drôles dans ces premières histoires et j'ai donc hâte de découvrir leurs aventures dans le prochain tome qui m'attend sagement dans ma PAL. Je préfère ne pas enchaîner, les histoires restant du même tonneau, je ne voudrais pas me lasser.

En tout cas, c'est une lecture idéale pour un week-end au soleil. 


Adapté sur Netflix.
Très chers lecteurs, quelle saison ! Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus en haleine jusqu'à l'épilogue d'un romantisme échevelé. Aurons-nous le temps de reprendre notre souffle ? Il est à craindre que non, car il se chuchote déjà dans Londres qu'Anthony, le frère de Daphné, serait décidé à convoler lui aussi. Hélas, l'élue a une soeur odieuse qui s'oppose catégoriquement à cette union en raison du passé libertin du vicomte. Cela nous promet bien des péripéties. Et comme il reste six Bridgerton à marier, votre dévouée chroniqueuse a de beaux jours devant elle. Ne perdez pas le fil, chers lecteurs, la saga ne fait que commencer ! Rubrique mondaine de lady Whistledown, Londres, 1813

 

La chronique des Bridgerton tomes 1 & 2, Julia Quinn
Éditions J'ai lu
736 pages
14,90 €
ISBN 978-2290254738

Commentaires