Le cirque des merveilles

 

Déception

Je n'ai pas lu le précédent titre de l'autrice mais en en ayant beaucoup entendu de bien j'étais assez curieuse de découvrir sa plume. Alors, quand Babelio m'a proposé Le cirque des merveilles, j'ai été ravie. D'autant que la couverture est absolument sublime et que la quatrième de couverture m'a semblé alléchante.

Un freak show, le cirque de Jasper Jupiter qui nous présente des êtres étranges, dans l'Angleterre de la fin du XIXè. La jeune Nell, vendue par son père à ce cirque, car elle est affublée de tâches de naissance qui en font une paria dans son petit village.
Voilà qui me semblait très prometteur.

J'imaginais une belle histoire, une belle morale, dans un univers étrange et fascinant.
Ça partait plutôt bien d'ailleurs.J'étais enthousiaste à l'idée de découvrir Nell, Jasper, Toby et les autres.

Puis, au fur et à mesure de ma lecture, j'ai été prise d'une sorte de langueur.
Non pas que ce soit mal écrit mais je me suis lassée de ces personnages pour lesquels je ne ressentais absolument rien. Je n'ai ressenti ni empathie, ni colère ou sympathie pour qui que ce soit.
Et j'ai fini par m'ennuyer ferme.

Je ne peux pas dire que Le cirque des merveilles soit un mauvais roman, il n'était tout simplement pas pour moi. Pas assez d'action, pas de personnage auquel m'attacher...
Dommage...!



Commentaires