Ernest et Célestine : La fête des fleurs

 

💕 Mignonnitude absolue 💕

 Aujourd’hui c’est la fête des fleurs. Au programme : décorations, jeux et gâteaux. Voilà de quoi faire saliver notre cher Ernest. Mais la fête des fleurs est réservée aux souris. Notre gros ours un peu maladroit pourra-t-il assister aux réjouissances aux côtés de Célestine ?

Je dois vous confesser que je suis folle d’Ernest et Célestine. La douceur des illustrations et cette belle histoire entre une petite souris et un ours bourru au cœur tendre me font littéralement fondre d’amour (et en plus Célestine me rappelle mon doudou de petite fille - ma souricette… on est peu de chose quand même 😜)


Dans cet album on retrouve tout l’humour et toute la bienveillance de ce merveilleux univers, toujours dans l’acceptation de l’autre, malgré ses petits défauts et ses grosses bêtises.
C'est doux, tendre et on rêve de se glisser autour de la table pour déguster nous aussi ces gâteaux bien appétissants et fêter les fleurs.



C’est mignon tout plein et ces deux héros feront craquer les petits dès 3 ans… et même les grands.
À découvrir !!!


Aujourd'hui est un grand jour pour les souris. C'est la fête des fleurs ! Marcelle invite Célestine à la fêter avec elle et ses filles. Au programme : décoration du totem sacré et surtout dégustation d'une montagne de gâteaux. Gâteaux ? Il n'en faut pas plus à Ernest pour avoir envie de venir. Mais Marcelle est ennuyée : la fête des fleurs est réservée aux souris, et aux souris seulement ! Est-ce qu'Ernest arrivera à se faire inviter ? Une histoire fidèle à l'univers de Gabrielle Vincent, teintée d'humour et d'immense tendresse.

 

Ernest et Célestine : La fête des fleurs, Gabrielle Vincent, Alexandra Garibal
Éditions Casterman
32 pages
9,95 €
ISBN 978-2203237353

Commentaires