La chronique des Bridgerton tomes 3 & 4

 

Léger mais addictif

Je viens de finir les tomes 3 & 4 de La chronique des Bridgerton et j’ai encore passé un très bon moment.

Pour tout vous avouer, je ne m’explique pas la fascination qu’exerce sur moi cette famille.
Je déteste la romance et si on est honnête il n’y a pas une très grande originalité dans les différentes histoires.
Celle de Benedict est même carrément un affreux plagiat de Cendrillon avec des éléments piqués aux Misérables.
Il y a également des anachronismes et les scènes de sexe sont parfaitement interchangeables.
Et pourtant…

Quand je commence un tome, je ne peux pas m’arrêter.
J’adore cette famille. J’aime découvrir ce que le destin leur réserve. C’est plus fort que moi, telle Violet, il faut que je les vois tous casés.

Le tome 4, celui de Colin, est pour le moment mon préféré. La dynamique y est ici différente et la romance n’en est pas la seule composante. Le personnage féminin (je ne vais pas révéler son nom pour ceux qui ne l’ont pas lu - je ne suis pas une Lady Whistledown) est celui qui me parle le plus. Elle a une véritable profondeur, des failles et du caractère.

Les histoires d’Eloïse et Francesca m’attendent mais je vais, une fois encore, laisser passer un peu de temps avant de retrouver la famille Bridgerton.

En somme, une lecture légère, sans prétention, dont il ne faut pas attendre de grande rigueur historique mais qui fait passer un agréable moment grâce à des personnages attachants.
Parfait pour l'été !


Adapté sur Netflix.
La saison mondaine commence à peine que les mères ambitieuses et leurs filles sont déjà sur le pied de guerre. Qui attrapera dans ses filets l'un des rejetons de la famille Bridgerton, grande pourvoyeuse de beaux partis ? Une course d'obstacles s'annonce, d'autant que les ragots vont bon train.Ainsi, le fringant Benedict a beau clamer qu'il ne souhaite pas se marier, le bruit court qu'il a croisé le regard d'une éblouissante inconnue lors d'un bal masqué. Et alors, me direz-vous ? Et alors, la belle a disparu à minuit ! Ce qui ne la rend que plus désirable aux yeux du jeune Bridgerton...Et qu'en est-il du charmant Colin, enfin de retour de ses pérégrinations sur le Continent ? Il a beau caracoler en tête de liste des célibataires les plus prisés, s'il est en quête d'une fiancée, il le cache bien. Au grand dam d'une certaine débutante, qui pourrait bien voir là un défi à relever.Mais n'ayez crainte, chers lecteurs, votre dévouée chroniqueuse a plus d'un tour dans son sac lorsqu'il s'agit de donner un coup de pouce au destin.Rubrique mondaine de lady Whistledown

 

La chronique des Bridgerton tomes 3 & 4, Julia Quinn
Éditions J'ai lu
768 pages
14,90 €
ISBN 978-2290357583

Commentaires