Les carnets de l'apothicaire T02

 

Toujours sublime

J'avais adoré le premier tome et ce second opus confirme qu'il s'agit d'une série de qualité.

Mao Mao est désormais bien installée au palais impérial et ses services sont de plus en plus requis dans ce qui s'avère être un véritable nid de vipères. Elle va devoir soigner Lifa, victime d'empoisonnement alors que bien d'autres complots sont à l’œuvre. Une réception en plein air sera tout de même un petit temps de répit pour notre jolie apothicaire... ou pas.

Je suis toujours aussi embarquée dans cette intrigue historique aux personnages attachants.
Je ne sais pas à quel point la réalité historique est respectée mais en tout cas l'intrigue est absolument passionnante et le "combat" entre concubines et leurs pavillons valent bien ceux de GOT.

Les graphismes sont le réel point fort de ce manga. Les costumes, les bijoux, les décors, toute cette ambiance de palais est un véritable voyage dans le temps et l'espace.
On se délecte à chaque page et l'héroïne n'est pas dénuée de piquant et d'humour, ce qui ne gâche pas notre plaisir.

Je vais continuer avec grand plaisir cette série qui me charme à chaque tome.

Un manga à vivement recommander.



Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !

Désormais dame de compagnie et goûteuse au service de Gyokuyo, l'une des concubines favorites de l'empereur, Mao Mao commence une nouvelle vie ! Alors qu'elle vient tout juste d'arriver au pavillon de Jade, elle se forge très vite une réputation d'excellente apothicaire, à tel point que l'empereur en personne la convoque...

Il lui faut maintenant s'acquitter d'une mission de taille : trouver la cause du mal qui ronge Lifa, la mère du petit prince décédé. Malheureusement, la tâche est encore plus difficile que prévu ! En effet, pour guérir sa patiente, la jeune fille va d'abord devoir se confronter aux femmes du pavillon de Cristal...

 
 
Les carnets de l'apothicaire T02, Itsuki Nanao, Nekokurage
Éditions Ki-oon
159 pages
7,90 €
ISBN 979-1032707913

Commentaires