Mashle T09

 

Jamais de repos pour les héros !

Pauvre Mash... ! Décidément il ne pourra jamais se reposer un peu et profiter tranquillement de ses choux à la crème. Même à la plage la réalité le rattrape : les examens approchent et notre tête de champi n'est vraiment, mais vraiment pas prêt. Heureusement ses amis sont là pour l'aider à réviser. Puis viendra le tournoi des trois académies avec son lot de révélations...

Ah le tournoi des trois académies qui n'est pas sans rappeler la fameuse coupe entre Poudlard, Beauxbâtons et Durmstrang. Mais le clin d’œil s'arrête là et c'est à de sacrées révélations sur le passé de Mash que nous avons le droit.

Si je trouve que les ennemis se multiplient un peu trop, au point parfois que j'en ai la tête qui tourne, et qu'ils entrent et sortent un peu trop facilement et rapidement (je n'arrive décidément pas à placer maître Orter), toutes ces confrontations semblent bien converger quelque part et l'intrigue principale avance.

J'aime toujours autant le ton décalé, les références à Harry Potter (pauvre Dobby, il en a pris un coup !) voire à d'autres univers de la culture pop (j'ai cru voir des clins d’œil à The promised Neverland et Van Helsing) et c'est toujours un bon moment, franchement barré, que je m'offre comme une parenthèse.
C'est un petit jeu de piste en plus de la lecture d'une véritable histoire.

Un manga atypique, complètement second degré, qui me régale toujours.
Vivement la suite !


À peine sa confrontation avec Innoncent Zero terminée que de nouveaux ennemis se dressent sur la route de Mash : les examens scolaires ! Avec l'aide de ses amis, il doit tout faire pour obtenir la moyenne s'ils souhaite éviter le renvoi ! Par la suite, il se voit obligé de passer un entretien oral en préparation de l'épreuve finale... mais son examinateur n'est autre que le plus tolérant des Élus divins. Alors que les rivalités s'intensifient autour du titre tant convoité, les trois académies fourbissent leurs armes représentants en vue du grand tournoi !

 

Mashle T09, Hajime Komoto
Éditions Kazé
192 pages
6,99 €
ISBN 978-2820343734

Commentaires