Nina du royaume aux étoiles T01


À creuser

J'étais très impatiente de découvrir Nina du royaume aux étoiles. La couverture est superbe et la promesse d'un manga fantasy me met toujours en joie.
Le côté fantasy est, pour l'instant en tout cas, franchement discret (voire inexistant) mais l'histoire reste plaisante.

Nina est une jeune orpheline aux yeux bleus, caractéristique extrêmement rare dans son royaume de Fortuna, et c'est ce qui fera basculer son destin.
La princesse Alisha est morte. Cette dernière avait également de grands yeux couleur du lapis-lazuli. Nina va se faire enlever et devra désormais se faire passer pour la princesse aux yeux du monde. Le beau Azur est chargé de faire de Nina une véritable dame de la Cour, une mission quelque peu mouvementée par le caractère rebelle de la jeune fille. Nina va pourtant bien devoir rentrer dans le rang car dans quelques mois à peine, elle devra épouser le prince de Galgada et faire croire à la supercherie à tous les nobles. Sauf si l'amour s'en mêle...

Évidemment, dès les premières cases, on devine très vite comment tout cela va tourner (sauf coup de théâtre, sait-on jamais...). Entre Azur et Nina le jeu du "je te déteste mais mon cœur bat la chamade dès que je te croise" est parfaitement limpide.
D'ailleurs l'intrigue ressemble un peu à Called game (série que j'ai un peu délaissé).
Je n'ai pas noté d'univers fantasy - sauf si on entend par là un royaume imaginaire à une époque indéterminée. Sans créatures ou pouvoirs fantastiques, je n'y vois pas de fantasy mais je me trompe peut-être sur la définition...

L'intrigue n'est donc pas forcément très originale mais elle reste très plaisante à lire - le personnage de Nina étant attachant et le petit prince plutôt trognon.
Et il reste beaucoup à exploiter en dehors de la romance : comment est morte la véritable princesse ? Pourquoi cela doit-il rester secret ? Que sont les dieux et rites des étoiles ? Pourquoi Azur a-t-il été évincé ? Qu'est-il advenu des précédentes reines ?
J'ai encore beaucoup d'interrogations quant au royaume, à la mythologie, bref à tout l'univers qui entoure ce manga et j'espère que les prochains tomes creuseront un peu tout ça.

Car il est fort probable que je lise la suite.
Le graphisme est très joli. Les décors ne sont pas aussi fouillés que je l'aurais aimé mais les costumes sont par contre très travaillés et les personnages me plaisent beaucoup.

Je suis plutôt séduite par ce premier tome qui est avant tout une jolie romance et ma fille, fan de shôjo, sera également ravie de le découvrir.

À découvrir dès 11 ans.



Commentaires