The quintessential quintuplets T01

 

Classique mais efficace

Fûtarô est un lycéen brillant mais solitaire. Alors que sa famille est en difficulté financière, une véritable aubaine se présente à lui : un homme fortuné lui propose de donner des cours particuliers à son domicile. Fûtarô pense n'avoir qu'une élève à gérer, elles se révèleront être cinq ! Des quintuplées, aussi mauvaises élèves que manquant de volonté. Le jeune homme va devoir batailler s'il veut pouvoir faire réussir ces sœurs si semblables physiquement mais aux personnalités bien marquées...

Bon, le côté harem dans le manga, ce n'est pas vraiment ce que j'aime mais ici ça fonctionne plutôt bien.
Le fait que, dès le départ, on voit Fûtarô se marier avec l'une des quintuplées sans que l'on soit capable d’identifier de laquelle il s'agit pique forcément notre curiosité. On a envie de savoir qui sera l'élue et comment ils en sont arrivés là.

On suit donc les tentatives de rapprochement entre Fûtarô et les frangines, on espère qu'il saura les amadouer pour les mettre enfin au travail et on a envie de mieux connaître ces jeunes filles, de creuser plus loin dans leurs personnalités.

On a forcément droit aux scènes classiques du genre : la sortie de douche avec la serviette qui glisse lentement, le soutif agité sous le nez du rougissant jeune homme, la petite culotte aperçue sous la jupe d'écolière... Du fan service quoi.
Mais on assiste tout de même à des moments drôles et je ne doute pas que ces quintuplées ont plus à offrir que leurs gros tétés... ^_^

Le graphisme me plaît beaucoup, les personnages sont très expressifs et le tout est très dynamique.

Je vais sûrement acheter les tomes suivants rapidement.

Un manga classique mais efficace.


Fûtarô, un lycéen brillant mais fauché, décroche un petit boulot de rêve : professeur particulier pour une famille fortunée. Or, le garçon déchante lorsqu’il réalise que ce n’est pas un élève qu’il va devoir gérer, mais des quintuplées aussi belles que cancres à souhait… Entre Ichika la désordonnée, Nino la protectrice, Miku la réservée, Yotsuba la joviale et Itsuki la susceptible, Fûtarô va devoir prendre son courage à deux mains pour relever le défi que représentent les soeurs Nakano !

 

The quintessential quintuplets T01, Negi Haruba
Éditions Pika
192 pages
7,20 €
ISBN 978-2811653224

Commentaires