Blackwater T02 La digue

 

Un tome décevant

Second tome de Blackwater terminé.
Je dois avouer qu’à part un ou deux épisodes fantastico-horrifiques, j’ai trouvé ce volet globalement mou.

Construction de la digue et crêpages de chignons à distance, voilà ce que j’en retiens. Pas assez pour me tenir en haleine...

Le besoin de percer le mystère est toujours bien là mais, comme beaucoup d’entre vous, je ne placerai pas la saga sur mon petit autel des livres mémorables.

L’écrin de toute beauté ne renferme pas de perle selon moi.
J’en viens à la même conclusion que certaines : beaucoup de bruit pour pas grand chose…

Je lirai la suite tout de même mais en me préparant à ne pas être renversée. Mais sait-on jamais…

 

Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot de conséquences : main d'œuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes.
Pendant ce temps, dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarche, voit ses machinations se heurter à celles d'Elinor, son étrange belle-fille, mais la lutte ne fait que commencer.
Manigances, alliances contre-nature, sacrifices, tout est permis. À Perdido, les mutations seront profondes, et les conséquences, irréversibles.
Au-delà des manipulations et des rebondissements, de l'amour et de la haine, Michael McDowell (1950-1999), ¬co-créateur des mythiques Beetlejuice et L'Étrange Noël de Monsieur Jack, et auteur d'une trentaine de livres, réussit avec Blackwater à bâtir une saga en six romans aussi -addictive qu'une série Netflix, baignée d'une atmosphère unique et fascinante digne de Stephen King.
Découvrez le deuxième épisode de Blackwater, une saga matriarcale avec une touche de surnaturel et un soupçon d'horreur.

 

Blackwater T02 La digue, Michael McDowell
Éditions Monsieur Toussaint Louverture
244 pages
8,40 €
ISBN 978-2381960463

Commentaires