Blackwater T03 La maison

 

Nouvelle plongée dans la Perdido

Hier j'ai lu La maison, troisième tome de Blackwater.
J’y suis allée pleine d’appréhensions.

Je n’avais pas aimé le second tome, trop mou, trop centré sur les petites mesquineries de famille. À la fin du second tome je n’étais même pas certaine d’aller au bout de la saga.

Mais !
Ce troisième opus a relancé mon intérêt.

ENFIN il se passe des choses. ENFIN l’intrigue prend de l’épaisseur.
J’ai eu peur pourtant au début, quand un personnage très proche d’une Nelly Olsen a pris place dans la famille.
Mais le mystère, le fantastique, le poisseux reviennent - tout ce que j’attendais.

N’ayant pas acheté le quatrième tome - peur d’être à nouveau déçue - je vais devoir attendre pour connaître la suite. Mais je le lirai.

Ça avance un poil trop lentement pour moi, ce ne sera définitivement pas un coup de cœur, mais j’ai vraiment aimé ce tome.

Hâte d'attaquer le suivant !

 

1928 à Perdido. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et tandis que d'autres crises - conjugales, économiques, existentielles - aux répercussions défiant l'imagination se profilent, dans les recoins sombres de la maison d'Elinor, la plus grande de la ville, les mauvais souvenirs rôdent et tissent, implacables, leurs toiles mortelles.
Au-delà des manipulations et des rebondissements, de l'amour et de la haine, Michael McDowell (1950-1999), co-créateur des mythiques Beetlejuice et L'Étrange Noël de Monsieur Jack, et auteur d'une trentaine de livres, réussit avec Blackwater à bâtir une saga en six romans aussi addictive qu'une série Netflix, baignée d'une atmosphère unique et fascinante digne de Stephen King.
Découvrez le troisième épisode de Blackwater, une saga matriarcale teintée de surnaturel avec un soupçon d'horreur.

 

Blackwater T03 La maison, Michael McDowell
Éditions Monsieur Toussaint Louverture
240 pages
8,40 €
ISBN 978-2381960470

Commentaires