Blackwater T04 La guerre

 

De plus en plus décevant

Qu’aimez-vous dans cette saga ?

J’ai fini le tome 4 de Blackwater et je suis de plus en plus perplexe. J’essaie vraiment de comprendre le phénomène autour de cette saga et j’avoue que ça me dépasse. Je suis sûrement passée à côté de quelque chose…

Ce nouveau volet s’intitule La guerre et c’est pourtant le plus mou de ceux que j’ai lus jusqu’à présent. Je me suis terriblement ennuyée… Si c'est le cas un tome sur deux, ça va vite devenir compliqué - heureusement il ne me reste que deux volets pour boucler cette histoire et me faire un avis définitif.
Il n'empêche que je trouve à Blackwater la consistance d'un épisode des Feux de l'amour...

Niveau contexte historique c’est plus que léger. La Seconde Guerre Mondiale n’est qu’une toile de fond. Ailleurs, à une autre époque, ça fonctionnerait exactement de la même façon.
Pour ce qui est de la saga familiale, il ne se passe pas grand chose. On peut faire des bonds de 5 ans, rien ne change ou presque. Quand drame il y a, ce n’est que redite des tomes précédents. Et les personnages ne sont même pas attachants.
Pour finir, le côté fantastique - ce qui pourrait me faire aimer l’intrigue - c’est clairement du réchauffé. Je ne suis même plus intriguée. J’ai l’impression d’assister aux mêmes scènes, l’attrait de la nouveauté en moins, forcément. Les « rebondissements » sont les mêmes et je me lasse franchement.

J’ai déjà acheté les deux derniers tomes donc j’irai au bout mais ce n’est, au mieux, qu’une lecture légère qui détend. Un peu à l’image d’une télénovela ^^ Ils ont l’avantage d’être courts, c’est déjà ça…

Je suis peut-être passée à côté d’un truc énorme.
Alors, dites-moi, qu’est-ce que vous aimez dans Blackwater ?

 

La guerre est finie, vive la guerre ! Une nouvelle ère s'ouvre pour le clan Caskey : les années d'acharnement d'Elinor vont enfin porter leurs fruits ; les ennemies d'hier sont sur le point de devenir les amies de demain ; et des changements surgissent d'où personne ne les attendait. Le conflit en Europe a fait affluer du sang neuf jusqu'à Perdido. Désormais les hommes vont et viennent comme des marionnettes sur la propriété des Caskey, sans se douter que, peut-être, leur vie ne tient qu'à un fil.

 

Blackwater T04 La guerre, Michael McDowell
Éditions Monsieur Toussaint Louverture
255 pages
8,40 €
ISBN 978-2381960487

Commentaires