Blissful land T02

 

Sous le charme

Dès le premier tome je suis tombée sous le charme de ce manga qui nous fait voyagé dans le temps et l'espace.

Nous suivons toujours Kang Zhipa, jeune médecin/guérisseur dans le Tibet du XVIIIe siècle. La jolie Moshi Lati, sa promise, est auprès de lui et trouve peu à peu sa place dans ce nouvel univers auprès d'un fiancé bien plus préoccupé par les plantes et ses patients qu'à lui faire la cour. Mais tous deux s'apprivoisent gentiment.

Ce manga c'est mon moment hygge. Ralentir, profiter, s'émerveiller...

Graphiquement c'est une merveille. Je suis toujours aussi amoureuse des décors (des habitations) et costumes (j'aurais aimé que les paysages soient aussi soignés, mais bon...). 

C'est plein de douceur, de bienveillance, de bons sentiments.
Ce vieux couple m'a retourné l'estomac. Quant au jeune homme chez la vieille femme.... pffiouuu !
De tels personnages me redonnent foi dans le genre humain (OK c'est de la fiction, mais ça me fait du bien, c'est l'essentiel ^^).

Le tout n'est pas dénué d'humour. J'adore le père de Kang Zhipa, les relations entre les couples, leurs interactions sont toujours très drôles.

Une série manga absolument charmante, que je continuerai avec plaisir.

 

Tibet, XVIIIe siècle, dans un village au milieu des montagnes. Même si Moshi Lati et Kang Zhipa sont fiancés, leur relation est pour l’instant plus amicale qu’amoureuse. L’apprenti médecin dévoué à ses patients est aussi un passionné d’herbes médicinales qui embarrasse un peu sa famille. Lati lui trouve néanmoins de plus en plus de charme. C’est alors que ressurgit une amie d’enfance très proche de Kang Zhipa...

 

Blissful land T02, Ichimon Izumi
Éditions Nobi Nobi
160 pages
7,20 €
ISBN 978-2373494501

Commentaires