Shadows house T08

 

Un tome fort (de café)

Pardon pour ce jeu de mots pas franchement subtil, mais, vraiment, ce manga quel régal !!!

Le tome 7 m'avait enchantée et ce nouvel opus nous permet de toujours bien avancer dans l'intrigue.

Kate et Emilico fomentent toujours la révolution au sein du pavillon des enfants en essayant de "réveiller" les poupées vivantes.
Chacun prend sa place sur ce grand échiquier et de nouvelles révélations viennent à chaque fois relancer l'intérêt.

Que ce soit graphiquement ou au niveau du scénario, Shadows house est vraiment un manga à part, élégant, intelligent, à l'ambiance particulière...
La réflexion sur la manipulation des masses, du prix de la liberté, de l'amitié, de la confiance, de l'identité... sont tous aussi intéressants et bien menés les uns que les autres.

J'adore me promener dans ce manoir avec nos petites héroïnes, j'aime les indices distillés au compte-goutte sur les Shadows ou le passé des poupées, que les lignes bougent, qu'alliés et ennemies ne soient pas si facilement identifiables.

Définitivement, cette série manga est une pépite et je me languis de découvrir la suite.

À découvrir !!!


Commentaires