Heartstopper T02 Un secret

 

Moment de douceur

Pour la catégorie We all born naked and the rest is drag du Pumpkin autumn challenge je ne pouvais faire autrement que lire le tome 2 de Heartstopper. Je ne vois pas bien quel autre titre peut tellement coller au qualificatif « rayonnant » de ce menu.
J'avais beaucoup aimé le premier tome, ce nouveau rendez-vous avec les jeunes lycéens a, à nouveau, été un vrai plaisir.

Même si je ne suis toujours pas séduite par les illustrations que je trouve un peu trop épurées, cette histoire est un véritable bonbon.
La romance entre Charlie et Nick fait un bien fou au moral. C’est frais, léger, plein de tendresse.
J’imagine à quel point cette série peut réconforter un ado en pleine crise identitaire.

J’ai aimé qu’il n’y ait pas que du « facile » dans ce tome. Harry est un personnage nécessaire pour dénoncer la stupidité de certains. Tu sais, ceux qui balancent des saloperies sous couvert d’humour et qui rétorquent « Oh ça va, c’était une blague, tu ne sais vraiment pas rigoler ». Nope ! Ce n’est pas OK. L’humour ce n’est pas ça, ce n’est jamais aux dépens de quelqu’un d’autre. Mais je m’égare…

En tout cas ce tome 2 a encore fait fondre mon petit cœur tout mou et j’ai hâte de lire le troisième volet - d’autant que cette fois ce sera une vraie découverte, la série s’arrêtant à ce tome-ci.

À découvrir et/ou à offrir à son ado, juste pour mettre un peu de tendresse dans ce monde de brutes.

 

Voici l’histoire de deux lycéens.
Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier.
Puis un baiser a tout fait basculer.
 
Un baiser et Nick a paniqué.
Il aime Charlie.
Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres  ?
 
Cette question, il ne peut la résoudre seul.
Heureusement, Charlie est à ses côtés.
Et, ensemble, main dans la main, ils vont avancer.

 

Heartstopper T02 Un secret, Alice Oseman
Éditions Hachette romans
320 pages
15 €
ISBN 978-2017108320

Commentaires