Le seigneur des anneaux T02 Les deux tours

 

Joyau de la littérature Fantasy

Avez-vous un livre doudou de rentrée ?
Un livre que vous relisez chaque année à la fin de l’été, pour entrer en douceur dans l’automne ?

Chaque année je ressors Le seigneur des anneaux ou Harry Potter.
Ce sont des sagas qui me transportent dans des univers familiers et adorés.

Cette année, pour boucler l’été, j'ai relu Les deux tours. J'ai suivi Sméagol avec appréhension dans les marais en direction du Mordor. J’ai assisté avec délice à la réunion des Ents. Je me suis amusée des facéties de Merry et Pippin. Et je me suis à nouveau dit que le vrai héros de cette saga c'est ce bon Sam.

Quel bonheur de retrouver ces héros que j'aime tant ! De parcourir le monde imaginé par ce magicien qu'était Tolkien ! Sa plume est tellement visuelle, c'est un véritable régal de plonger entre ces pages - comme un doudou en somme.

Je suis toujours gênée par quelques changements dans la traduction, comme je l'avais dit du premier tome de cette nouvelle traduction - pour moi l’Anneau sera toujours le précieux et non le trésor - mais je lui reconnais une vraie fluidité dans le récit.

J’ai beau le relire encore et encore, je suis toujours abasourdie par cet univers entier.
Vraiment, cette saga je l’aime d’amour !!!

À lire absolument ! 


Dans ce deuxième tome de la célèbre trilogie, le combat entre le bien et le mal prend toute son ampleur. Un récit épique et fantastique d'une puissance extraordinaire.

Dispersée dans les terres de l'Ouest, la Communauté de l'Anneau affronte les périls de la guerre, tandis que Frodo, accompagné du fidèle Sam, poursuit une quête presque désespérée: détruire l'Anneau Unique en le jetant dans les crevasses de l'Orodruin, le Mont Destin. Mais aux frontières du Pays de Mordor, une mystérieuse créature les épie... pour les perdre ou pour les sauver? 

 

Le seigneur des anneaux T02 Les deux tours, J.R.R. Tolkien
Éditions Folio junior
608 pages
8,95 €
ISBN 9782075134095

Commentaires