Les chroniques de St Mary T10 Hauts les coeurs !

 

💎 Saga pépite 💎


Pour la catégorie Chante-moi une chanson Sassenach du Pumpkin Autumn Challenge je ne pouvais faire autrement que lire le dernier tome des aventures de St Mary.
Je le dis à chaque tome, mais cette saga est une véritable pépite. C’est bien plus qu’une histoire de voyages dans le temps, c’est retrouver ses amis.
Le Dr Bairstow se hisse au même rang que Gandalf et Dumbledore dans mon cœur. Ce même genre de grand sage que l’on admire mais qui sort une réplique de temps en temps montrant toute sa malice et sa capacité à jouer avec les règles qu’il incarne.
J’aime retrouver Léon, Mlle Lingoss, le R&D et ses inventions douteuses.
Quant à Max… elle est My person… J’adore ce personnage ! Elle est totalement badass, pleine d’esprit, d’autodérision, franchement chat noir mais elle ferait n’importe quoi pour les siens.

Et c’est à nouveau le cas dans ce dixième tome. Car cette fois, tout part vraiment en cacahuète… La Carte temporelle est endommagée et le XVIè est menacé. Évidemment, un Farrell est impliqué… Max, détachée pour un temps auprès de la Police du Temps, va devoir remettre l’Histoire sur ses rails, et ce ne sera pas une mince affaire…

Jodi Taylor a encore su se renouveler. Même si on retrouve nos sauts dans le passé, c’est avant tout dans le présent/futur que se passe l’action de cet opus.
Je me suis régalée de bout en bout.
J’ai souri, j’ai ri, j’ai eu des bouffées de colère monstres et la gorge serrée sur les dernières pages.
Les aventures de St Mary, on les vit.
On aime tellement ces personnages que l’on vit un véritable ascenseur émotionnel.

J’ai déjà tellement hâte de retrouver l’institut et ses capsules qui sentent le chou !

Vraiment, si vous n’avez pas encore découvert Max et ses collègues, foncez ! (Mon avis sur le premier tome ici pour ceux qui n'aurait pas encore osé pénétrer les grilles de St Mary). J’ai prêté le premier tome à ma mère, qui n’est ni férue d’Histoire ni de SF, et pourtant la voilà accro. Les chroniques de St Mary est tout simplement une merveille !

Vous êtes prêts ? Ordinateur amorce le saut !
… et le monde est devenu…

 

Derrière la façade très académique de l'institut St Mary, les équipes d'historiens, de techniciens, de chercheurs ont découvert le secret du voyage dans le temps. Ici, on n'étudie pas seulement le passé, on le visite...

Commentaires