Agatha Raisin enquête, tome 20 Voici venir la mariée

 

Vraiment pas le meilleur tome de la série

Troisième lecture pour le Fall Cosy Mystery Challenge : continuer une saga en cours. J’ai donc lu le tome 20 d’Agatha Raisin.

Agatha m’agace prodigieusement et pourtant j’y retourne à chaque fois. Je ne me l’explique pas.
Mais cette fois elle m’a vraiment excédée à geindre continuellement « je suis vieille/moche/incompétente/seule » et tutti quanti… Je n’ai clairement pas la patience d’ange de Mrs Bloxby !

Que dire de ce tome 20 ?
James, l’ex-mari d’Agatha va bientôt se remarier mais sa jeune et jolie fiancée est retrouvée une balle dans la tête juste avant l’église. C’est ballot ! La fête s’en trouve un poil gâchée, vous comprenez bien…
Agatha est donc engagée par la mère de la fiancée pour mener l’enquête.

La recette est la même : coups de chance, jérémiades et prétendants tordus qui font drôlement bien notre affaire mais on se laisse porter.
Je n’ai pas retrouvé l’humour de certains tomes mais ça se lit tellement rapidement que ça passe.

Une lecture légère, qu’on oublie aussi vite qu’on l’a lue mais qui fait le job. C’est divertissant.

Si la bibliothèque a les tomes suivants, je les lirai probablement mais toujours en gardant un certain laps de temps entre les tomes car je sais qu’à la longue je me laisserais.

 

C'est en traînant des pieds qu'Agatha Raisin se rend au mariage de son ex, James Lacey. Elle en pince encore pour celui qui l'éclabousse avec son nouveau bonheur. Le jour des noces, coiffée de son plus beau chapeau, Agatha jubile de voir que l'autel est vide : la mariée n'est pas là ! Et pour cause, elle a été retrouvée avec une balle dans le corps avant même de pouvoir dire « oui ». Il n'en faut pas plus pour redonner à Agatha de l'espoir...avant que celui-ci ne retombe comme un pudding pas assez cuit lorsque la police décrète que la suspecte numéro un, c'est... elle !

 

Agatha Raisin enquête, tome 20 Voici venir la mariée, M.C. Beaton
Éditions Albin Michel
288 pages
14,90€
ISBN 978-2226444158

Commentaires