Le jardin des fées T01 Bergère des fées

 

❤️Coup de cœur ❤️


Comment ai-je pu être passée à côté de cette merveille pendant si longtemps ?!
Tout est parfait dans cette BD !
Que ce soit les illustrations de Nora Moretti ou le scénario d’Audrey Alwett.

Lucie arrive chez son oncle et sa tante en Normandie. La jeune fille, un peu maladroite, se rêve naturaliste. Ses pastels à la main, elle cherche les merveilles de la nature. Elle ne s’attendait vraiment pas à tomber sur Marigold, petite fée au grand caractère. Entre un jardin dépérissant et une famille pas très accueillante qui semble cacher un sombre secret, Lucie va aller de découverte en découverte.


Je me suis délectée de cette lecture.
L’histoire est passionnante, me faisant penser tour à tour au Jardin secret de F.H. Burnett, à l’affaire des fées de Cottingley (forcément) ou encore à Miss Charity parfois. L’héroïne me plaît terriblement. C’est exactement comme ça que j’imagine Ophélie de la Passe-miroir. L’ambiance début de siècle, le manoir normand, les fées, les fleurs… tous les ingrédients sont là pour me faire succomber.

J’ai également adoré le langage des fées. Il y avait du BBG là-dedans. De toute façon, tout ce que fait Audrey Alwett est génial ! Elle a un imaginaire foisonnant, un univers qui entre totalement en résonance avec le mien.

Et ces herbiers en début et fin d’ouvrage… les extraits de journaux. Quelle splendeur !!!

Je me languis de découvrir la suite car cette BD est une petite pépite.


Je valide la catégorie La cueillette des champignons du Pumpkin Autumn Challeng.

À découvrir, que l'on soit petit ou grand ! 

 


Commentaires